© Le YakoGraphe

L’été se fête aussi avec Karnage ! Retour sur cette première Summer Club de 2023.

Sans surprise, le Bikini est en disposition été : la scène est au niveau de la fosse avec un puit de lumière assuré par des lasers et spotlights pour une ambiance intimiste et de la proximité avec les DJs.

Ratus ouvre donc ce bal 100% français avec du Pawlowski et sa track « Demonic Dimensions » dans un Bikini déjà rempli plus qu’à la moitié. Joué sur trois platines, le set suit différents styles de musique, allant du Neorave avec « So Cute!! » (remix de Yohan Aif, présent au Bikini) au Nu-Gabber en passant par la Hard Techno avec « Devil’s Motel » du frenchie Eczodia. Ratus n’oublie pas de mettre en avant également ses productions avec « You Trust Liminal » . La diversité de sonorités entraînantes proposées font bouger toute la foule de devant au fond de la salle : littéralement plusieurs vagues de personnes qui se dandinent chacune à leur manière, l’ambiance est déjà plantée.

© Le YakoGraphe

Le set suivant, de La Kajofol, est d’une variété poussée. Elle parcourt un spectre de sonorités hyper large, allant même jusqu’à la psytrance accompagné de vocaux très légers et psychédéliques. Son set commence directement avec « Ring The Hell » , la milieu de sa performance est marquée par « Off Beam » en collaboration avec Protokseed, présent également ce soir au Bikini.

© Le YakoGraphe

Guigoo commence fort et tape dans la nostalgie avec « Justice Rise » des Fant4stik, dont il est membre. Le set bat son plein, riche en sonorités Hardtek dont il a le secret et nous avons l’occasion d’écouter « Outta Space » , « KR4KEN » , le remix des Fant4stik de « Trip To Turkey » ou encore « Bazooka » ! Une heure de pur plaisir et de sonorités très différentes qui procurent un bien fou !

© Le YakoGraphe

L’avant dernier set est proposé par D-Frek. L’artiste, qui a passé une grande partie de la soirée dans la foule, ne met que quelques secondes à convaincre le public. Des bangers sont joués, tels que « Wanderer » ou encore « Drink » (dont vous pouvez retrouver notre review ICI), reprise par la foule. Il n’hésite pas à communiquer avec la foule en lançant un clapping. Cependant, le set de D-Frek est particulièrement marquant par ses nombreux édits version Uptempo, notamment « Street Fight! » ou « Un Monde Parfait » mais encore sa dernière collaboration « RKO » avec Soulblast (dont vous pouvez retrouver notre interview ICI). Au vu de la prestation riche en puissance et en Uptempo, D-Frek se dirigeait-il vers un nouveau style hybride Frenchcore – Uptempo ?

© Le YakoGraphe

Le closing est sans doute un moment émouvant pour Athenalys. Tout comme Ratus, les deux DJs fêtent leur premier Bikini, ce qui doit être d’autant plus marquant lorsqu’on s’occupe d’assurer la dernière prestation ! Tout comme Guigoo, Athenalys tape d’entrée dans la nostalgie avec le remix de « Numb » de Rebelion et Vertile. La transition avec le Hardcore est hyper fluide, notamment avec « Supernatural » de Tommyknocker. Aucun doute que ce set joué dans cette salle mythique de concert va laisser de « Sweet Dreams » à Athenalys !

© Le YakoGraphe

Un grand merci à Karnage pour cette saison incroyable ! Bonnes vacances à toute l’équipe et rendez-vous le 1er septembre pour la soirée d’Opening de la nouvelle saison de Karnage Records !

By Lutel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *