REZZ – Beyond The Senses EP

© Facebook de REZZ

REZZ est devenue, en l’espace de quelques années, une véritable référence du monde de la musique électronique. La Canadienne a su développer son style si particulier de la meilleure des manières au cours des dernières années. Un rythme lent, des basses grasses et une ambiance anxiogènes, voila comment on pourrait décrire le style de REZZ. Elle nous présente aujourd’hui son sixième opus en quatre années d’activité, Beyond The Senses, qui nous emmène dans un voyage que nous ne sommes pas prêt d’oublier.

L’EP est composé de six tracks, dont trois avaient déjà été dévoilées. On avait  présentés « Dark Age » (notre article ici), mettant parfaitement dans l’ambiance de l’univers de la Canadienne. Puis il y a un mois, la bombe « Falling » fût présentée. Un vocal proche des titres rocks, un rythme surboosté, une ambiance déchainée, « Falling » reste comme le véritable défouloir de l’album. Pour finir, « Kiss Of Death » ,sortie mi-juillet, nous replonge dans un déferlement de basses grasses et de synthé lourds.

Il restait donc trois titres à découvrir, pour lesquelles,la digne héritière de Gesaffelstein a tenue à garder le mystère le plus complet. La quatrième piste de l’EP, « Stress« , porte extrêmement bien son nom. Le son est assez minimaliste, avec la mise en avant des basses sans réel lead de synthé lors du premier drop. Ce qui fait la particularité du morceau, ce sont les effets pouvant faire penser à un souffle d’animal (pas franchement amical). « Your Soul Will Never Be Released » est parfaitement dans la continuité de « Stress« . Les basses prennent le dessus, brillamment accompagnées d’une ambiance robotique du plus bel effet. Le style de REZZ est toujours aussi dévastateur.

Nous conclurons notre article en vous parlant de LA surprise de l’EP. « Lonely » est un titre planant au possible lors des breaks avec un sublime vocal. Chant reprit en loop sur les drops pour un effet assez incroyable. Ce titre résume parfaitement l’EP. Un opus varié, à la fois techniquement très poussé et montrant une réelle prise de risque sur « Falling » et « Lonely » notamment. Beyond The Senses est sans doute la plus belle réalisation de REZZ à date.

Une réflexion sur “REZZ – Beyond The Senses EP

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s