On y était : SKURT par Dark Pack !


skurt-132

Samedi 12 novembre, une date que l’on attendait impatiemment. Pourquoi ? Une grosse soirée dubstep dans notre seconde

maison : l’Inox Club. Pour l’occasion, nos partenaires de Dark Pack lancent leur nouveau projet dubstep SKURT Dubstep et font venir deux grosses pointures de ce genre musical, à savoir FuntCase et Spag Heddy. Pour compléter ce beau line-up, le collectif toulousain a également fait venir Extra Terra, Samplifire et leurs artistes du crew Spread Chaos et Angry Sender.

On arrive tôt pour l’apéro sur le parking ! Caisson Dubstep et Drum’n Bass (JB si tu nous lis), rien de mieux pour se chauffer pour la soirée ! Minuit pile, on rentre dans la boîte, sachant bien que nous allions en sortir épuisés plusieurs heures plus tard. On récupère notre bracelet all access, notre badge « reporter » (parce que oui, les Dark Pack font les choses bien). On en profite également pour acheter un tshirt de la soirée car ils sont graves stylés et cela nous permettra de leur faire de la pub en le portant dans notre ville rose. On a tout ce qu’il faut, c’est donc le moment pour nous de nous diriger vers le son !

skurt-29

Le jeune Angry Sender ouvre le bal et annonce la couleur : ce soir ça va être violent ! En backstage quelques heures plus tard, il avouera être un peu déçu de sa prestation… Si ça peut te rassurer, nous on a kiffé et le public aussi apparemment ! A 1h15, l’artiste Dark Pack est relayé par le duo strasbourgeois Extra Terra. Ca tape, bordel ! Une heure plus tard, c’est le tour d’une des têtes d’affiche de s’exercer : Spag Heddy ! Pour le plus grand bonheur de la foule, l’Espagnol est prévu aux platines pour 1h30 de mix, le temps de tous nous retourner le cerveau ! Comme prévu, il assure et le public est euphorique. C’est assez fou de voir la réaction de la foule à chaque drop dubstep. Alors que nous sommes adeptes de plusieurs styles de musiques violents (jusqu’à la terrorcore !), c’est bien sur un dancefloor dubstep que l’énergie dégagée du public est la plus intense. Pour en revenir sur le set de Spag Heddy, petite mention spéciale pour son remix de Don’t Let Me Down des Chainsmokers car ça fait plaisir de voir que deux styles totalement différents et que nous apprécions peuvent être reliés.

skurt-86

C’est le moment pour nous de rencontrer un couple parisien ayant traversé la France spécialement pour cette soirée. On parle d’eux car, à partir de la Skurt, ils ont rejoint notre équipe Valliue. C’est à eux que l’on doit notre compte Twitter ainsi que les reports de soirées parisiennes. Merci Sara et Benoit ! Petit tour en backstage pour discuter avec Aymeric, « directeur » de Dark Pack. Un mec à l’image de son asso’ : cool, passionné et professionnel. VOKT est également présent, ça fait plaisir. C’est d’ailleurs à ce moment là où débarque FuntCase en coulisses (sans son masque, bien évidemment !). Aussi décalé que sur le net, il en reste tout autant sympathique. Quelques mots et une photo, il fallait rien de plus pour faire plaisir aux deux fanatiques que nous sommes !

skurt-108

On l’accompagne jusqu’aux platines car il est sur le point de succéder à Spag Heddy. C’est parti pour une heure de FuntCase ! Masque sur le visage, gestuelles démesurées… le Britannique pète la forme !  60 minutes au top niveau. Si on devait citer une track de son set, je pense qu’il y aurait unanimité ! Pour faire dans l’originalité, on dirait… Jotaro ! En suivant, le français Samplifire continue sur la lancée de son prédecesseur en tabassant le public toulousain. Pour clôturer la soirée, c’est le duo de Dark Pack les Spread Chaos qui s’en chargent. Du début à la fin de la soirée, la qualité et la puissance étaient au rendez-vous. Evènement terminé, on est complètement chaos !

skurt-192

Le report est fini, mais on va quand même adresser quelques lignes aux organisateurs. Partenaires de Dark Pack depuis maintenant plusieurs mois, c’était la prèmière fois que nous couvrions une de leurs soirées. Merci à cette belle famille qu’est Dark Pack, nous vous soutenons à 200% les gars ! Une équipe jeune, simple, sympathique, passionnée et professionnelle. Vous visez haut et vous vous donnez les moyens d’atteindre vos objectifs… Vous faites en sorte que tout soit toujours parfait, et le public semble en être reconnaissant. Nous sommes très heureux d’être (plus ou moins) liés à votre projet et nous sommes certains que ce n’est que le début pour vous. Full support à vous (Aymeric, Siam, Lena…) ! MERCI DARK PACK.

Un grand merci  à Dark Pack (donc Skurt Dubstep) pour cette soirée, ainsi qu’aux artistes et au public qui a répondu présent ! La date de cette orga’ ? Samedi pour le nouvel an !

Crédit photo : Christelle.D Photographe

Publicités

Une réflexion sur “On y était : SKURT par Dark Pack !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s