On y était : E.Space #4 par Trans en Danse !


tedfoulesenix

Le 28 mai dernier, nous étions invités par le collectif Trans en Danse pour la soirée E.Space #4 à l’Inox Club. Certes c’est loin, mais les souvenirs sont toujours présents, pour nous permettre de vous partager ce petit reportage. Au programme ? Deux scènes : Progressive/Psy Trance dans la salle principale (Inox) et de la Techno dans la salle secondaire. L’orga avait également prévu de faire une surprise au public, en ajoutant une troisième scène, sur la terrasse extérieure. Malheureusement, les mauvaises conditions climatiques ont empêché cela. 2 scènes, 14 artistes, retour sur notre soirée passée :

tedsenix

Comme souvent, on sort du taff tardivement, et nous arrivons donc sur place dès que possible. A l’entrée, nous croisons le « lightjockey », toujours super sympa avec nous. Il fera en sorte de nous faire rentrer plus tôt dans la boîte, et nous débarassera même de nos affaires (si tu nous lis, encore un grand merci à toi pour tout ce que tu fais pour nous à chaque fois !). Place donc à la musique maintenant, il est environ 0h30 et les Italiens BadBoys chauffent l’Inox ! A ce moment, on peut apercevoir Zyce et Morten Granau, assis dans un coin de la salle, discuter tranquillement… La soirée respire la convivialité et la bonne humeur. Sur scène, c’est au tour de Senix de prendre possession des platines. Le Suisse a retourné la boite, et le public semble avoir autant kiffé que nous. Après avoir littéralement tout donné, il finira le sourire jusqu’aux oreilles et en sueur. On échange alors quelques mots avec lui, puis avec Morten Granau, l’une des deux têtes d’affiche de la soirée. Le Danois monte à présent sur scène pour faire voyager la foule toulousaine.

tedmortengranau

Quelques minutes plus tard, on monte aux backstages pour se reposer un peu. C’est l’occasion pour nous de revoir notre pote Jokester, qui effectuera le closing quelques heures plus tard. 3h du matin, l’heure de l’exclusivité mondiale sonne pour le public présent ! En effet, Morten Granau se voit rejoint par son ami et collègue Zyce, seconde tête d’affiche de la soirée. Pour la première fois, le Danois et le Serbe s’unissent pour jouer ensemble durant une heure. Le set est énergique, à l’image du second artiste ne tenant pas en place sur scène. Tout le monde profite de sa soirée à fond, que ce soit au niveau des artistes comme de la foule. Après deux heures jouées au total, Morten Granau quitte la scène pour laisser jouer Zyce seul. Après ça, nous partons car la fatigue a pris le dessus sur nous. Nous nous sommes tout de même renseignés sur le déroulement de cette fin de soirée. On a cru comprendre que Genetrick a assuré, tout comme Jokester avec son closing. On peut également dire que la scène techno a été très appréciée, à l’image de l’Ukrainien Skober et de l’Italien Alessandro Spaiani. Soirée réussie pour Trans en Danse !

tedb2b

Un grand merci à Hugo, Anna et à toute l’équipe de Trans en Danse pour cette soirée, aux artistes à la hauteur de l’évènement, et au public qui a répondu une nouvelle fois présent. On se retrouve bientôt, full support à cette orga !

Crédit photo : Eugénie – Photographie

 

Publicités

Une réflexion sur “On y était : E.Space #4 par Trans en Danse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s