On y était : Fearz!

© Le Yakographe

Première édition du nom, la Fearz! par Karnage Records a rencontré un franc succès mélangeant show auditif, visuel et artistique !

Début de soirée sur les chapeaux de roue avec Dolphin, qui commence son set dans une salle logiquement vide, mais les premiers fêtards se pressent directement aux barrières tout devant. Il aura fallu qu’une petite demi-heure pour remplir presque complètement le Bikini, sous une pluie de kicks Industriel Hardcore, breakés à souhait. Le Hollandais joue des tracks telles que « Positiv Outlook » de The DJ Producer ou « Loudest MF » de Yellow Claw remixé à la sauce Industriel Hardcore. Dolphin aura su emporter la foule dans son univers pendant 90 minutes, une prestation haute en couleur. Il finit naturellement en augmentant les BPM afin de conclure en beauté, avec un mapping vidéo de grande qualité.

© Le Yakographe

STV s’occupe de prendre le micro pour chauffer la foule et introduire Krowdexx qui commencent en toute douceur avec de puissants kicks Raw. Le duo fait dans le classique avec « DLMD » de TNT et Darren Styles. La salle s’est clairement remplie d’un coup, l’effet Krowdexx est en marche et continue de plus belle avec « How You Feel It », sur laquelle la foule réagit de manière folle ! Ils font également dans la nostalgie avec un remix de Timmy Trumpet qui prend tout le monde par les sentiments. Le duo s’amuse à feinter le public, notamment en jouant « Lose It » avec Sickmode. Les Krowdexx alternent parfaitement les périodes dansantes et les sonorités puissantes, avec pour exemple « Club Banger » reprise en coeur par la foule tout comme « Can You Feel It » de Mutilator & F-Raw. L’avant dernière track sera leur banger « Spaceship » pour finir sur un succès total.

© Le Yakographe

Never Surrender commence directement avec « Nasty Beats » et un énorme visuel derrière lui, mentionnant son nom de scène. Le Hollandais nous envoie un Hardcore plus que propre, original et tout à fait dans l’air du temps. Ce dernier fait un petit clin d’œil à Furyan, qui était passé sur ces mêmes platines il y a quelques temps, avec « Do It Like This » puis une reprise de « Highway To Hell » et enchaîne direct « Waking Up The Deads ». Track à succès de Repix, « Ultimate Neophyte Tribute », résonne dans l’enceinte du Bikini avant « Undercover » avec Regain pour un set complet et qualitatif !

© Le Yakographe

Lil Texas prend place derrière les platines, avec un sosie dans la foule avec chapeau et lunettes, torse nu en face de lui. Le Texan a décidé de détruire la scène du Bikini en parcourant l’univers Uptempo actuel avec des tracks comme « Let It Rain », « Surprise », « Terrified », « Klapt Door Jo Botten », « Anger In The Nation », « Hit Tha Club » (notre review ICI), « Ha ha » ou encore « Break The Rules ». Véritable showman, il monte sur les platines pour communier avec la foule et n’hésite pas à prendre le micro pour féliciter le public de la « crazy energy ». Lil Texas joue également des tracks à lui telles que « Chop Chop » ou « House Is Dead ». Il finira en annonçant au micro le set de Bulletproof et STV et il prend le temps de saluer ses fans au premier rang. On peut retenir une chose du set de Lil Texas : l’énergie américaine est complètement folle ! C’était littéralement une heure de boucherie avec très peu de pause entre les tracks et une faculté à enchaîner ces dernières avec une grande dexterité !

© Le Yakographe

L’une des premières tracks que Bulletproof et STV font retentir est l’édit de « Push Up » par Scarface, pour un succès immédiat. Bulletproof joue évidemment sa dernière composition « By Your Side » qui amène la foule dans un univers léger. STV de son côté n’hésite pas, comme à son habitude, à passer devant les platines pour communiquer avec la foule pendant qu’il lâche ses kicks qui ont fait sa renommée dans le milieu Hardcore. Il joue notamment sa future release « Alo », dores et déjà testée et approuvée aux Pays-Bas. La complicité entre le jeune Karnage Soldier (désormais devenu bien grand) et Bulletproof est frappante, quel bonheur de voir notre DJ local dans cette position ! Véritable récital de puissance, le public savoure les tracks « Champion » de DSM et « Bass Maniac » de Angerzam ou encore « In The Jungle » de Barber et Spitnoise. Les deux univers des artistes se complètent parfaitement, avec des tracks hyper dansantes et des kicks ravageurs ! L’énergie est telle que STV se jete dans la foule pour créer un pogo puis Bulletproof fait un clin d’œil à STV en jouant « Atomic Blonde », l’anthem du festival de Bulletproof sur lequel a été booké STV pour la première aux Pays-Bas. La fin de set approche et il est forcément temps de jouer du Partyraiser avec « It’s Crazy, Like Me! ». Les deux artistes finissent sur un mashup de « Trip To Ireland », « Trip To Holland » et « All My Friends Are Dead » version Terror pour une destruction totale du Bikini.

© Le Yakographe

Un grand merci à Karnage Records pour cette soirée qui était parfaite : la foule a répondu présent, les artistes étaient hyper chauds, la timetable était logique et progressive. C’est un succès total pour les organisateurs, qui nous ont réservé un petit plateau pour leur prochaine soirée le 27 mai. L’événement est à retrouver ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s