On y était : Sunday Time au Bikini !

© Oce-B / Valliue
© Oce-B / Valliue

C’est un rendez-vous à cocher du côté du Bikini : le Sunday Time ! Depuis l’année dernière, le célèbre établissement de la région propose des événements mensuels le dimanche avec une particularité qui fait son effet : la scène positionnée au milieu de la salle. L’édition de février proposait un plateau remarquable : le renommé Joachim Pastor, ainsi que les talentueux Max TenRoM et Bērengēre. À l’occasion, nous nous sommes déplacés en nombre afin de vous partager notre belle soirée passée :

Nous arrivons sur les lieux aux alentours de 18h30 afin de profiter un maximum de l’événement. Déjà une centaine de personnes sont présentes pour danser sur les notes proposées par la première artiste de la soirée : Bērengēre. La Lyonnaise passe différents sons nous faisant vibrer autant les uns que les autres. Son enchaînement est parfaitement maîtrisé, naviguant avec aisance entre les styles. On y retrouve des sonorités hypnotiques, progressives par endroit, ou des titres plus deep house comme « Flourish » de Paradoks sur le label de Nora En Pure. On est agréablement surpris d’entendre le remix de Matt Fax sur « Synthetic Blues » du duo Kasablanca. Elle se fera même un petit plaisir à jouer un track bien techno vers la fin de son set : « Conscience » de Evan De Novellis (qu’il a d’ailleurs partagé sur ces réseaux) ! Au fur et à mesure que les minutes passent, la salle se remplit… Ce qui permet au public d’encercler progressivement la scène. Un juste milieu entre puissance et proximité qui est vraiment agréable à vivre, que ce soit pour les artistes ou les fêtards. On vous conseille vivement de suivre de près cette artiste qui a de belles dates à venir : notamment Hibernation ou le Bricks !

Bērengēre - © Oce-B / Valliue
Bērengēre – © Oce-B / Valliue

Au tour de Max TenRoM de prendre possession de l’enceinte ! L’ambiance devient un peu plus chaleureuse, notamment avec un changement de Vjing. L’ensemble des personnes présentes et correctement conçues ont forcément eu la chair de poule lorsque celui-ci a joué « Beyond Beliefs » de Ben Böhmer. Autre moment fort lorsqu’il joue la collaboration entre Teho et Joris Delacroix, « Fury ». Mention spéciale également à son final proposé (un remix « Money For Nothing » de Dire Straits) : une parfaite maîtrise des percussions pour terminer de façon énergique et explosive. Le talent de Max TenRoM n’est clairement plus à prouver et c’est toujours un régal d’assister à ses prestations. La ville rose n’est pas à plaindre côté performances artistiques !

Max TenRoM - © Oce-B / Valliue
Max TenRoM – © Oce-B / Valliue

Les deux tiers de la soirée sont écoulés, place maintenant à la tête d’affiche. Joachim Pastor fait son apparition devant une foule euphorique ! Fidèle à lui même, le Parisien est très expressif derrière ses machines, et partage ses émotions contagieuses. La scène parait complètement engloutie par la foule éparpillée aux quatre coins du Bikini. L’apogée de la soirée est naturellement la conséquence d’un bel enchaînement des versions lives de ses deux tracks phares : « Millenium » et « Reykjavik ». On a également pu profiter de la version live de son remix « Trauma » réalisé pour son compère NTO. Il passera même des sons inédits, avec un accent plus dark, qui diffèrent par rapport à ses productions habituelles. Le résultat est alléchant et on a hâte d’en entendre un peu plus ! Alors qu’il reste encore quelques minutes, la salle commence progressivement à se vider. N’oublions pas que nous sommes dimanche soir et que la majorité des gens reprend sa routine dès le lendemain matin… De notre côté, nous prolongeons notre soirée en passant une bonne demi-heure auprès de Joachim Pastor afin de réaliser une interview (à retrouver bientôt sur Valliue !).

Joachim Pastor - © Oce-B / Valliue
Joachim Pastor – © Oce-B / Valliue

Un grand merci au Bikini d’organiser ce chouette concept d’événement, à Annabelle pour sa confiance, aux différents artistes pour leur énergie et à Joachim Pastor d’avoir répondu à nos questions ! Un clin d’oeil aussi à notre ami de TLZ.IN avec qui c’est toujours un plaisir d’échanger lors de nos différentes captations. On se retrouve sûrement prochainement pour un nouveau « Sunday Time » !

Reportage réalisé par Valso et So’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s