On y était : Opening Arena – HardArena

Après de longs mois d’attente, L’Arena ouvrait à nouveau ses portes ce samedi pour la première soirée de son opening sur le thème du Hardcore.

La file d’attente était révélatrice du succès que cette soirée annonçait : les fêtards sont au rendez-vous ! A nouveau améliorée en décorations et en puissance sonore, cette Arena est bel et bien prête pour une nouvelle saison. Nous n’avons eu le temps que de savourer les derniers puissants kicks de Maddox que Hardictive arrive déjà en scène. De grosses réactions se font entendre de la part de la foule. Les lumières collent parfaitement aux tracks choisies, notamment « Rocking Fire » .

Korsakoff arrive sous les acclamations du public et portée par la voix du MC Livid qui sort ses premiers mots. Elle communique avec la foule, hésite pas à toucher des mains des fêtards en front line. La Hollandaise nous propose un hardcore joyeux, mêlant mélodies envoûtantes et kicks hardcore bien appuyés. Elle réussit parfaitement à entraîner les fêtards dans son univers et quand les kicks reprennent, c’est une déferlante de puissance qui s’abat sur L’Arena . Le MC couvre à la perfection les mélodies de la DJ qui sait jouer plus énervé avec notamment le « Dominator Anthem 2022 » de Deadly Guns.

Hysta arrive dans le DJ booth et est plutôt bien reçue puisque acclamée par toute la foule. La Française, débordante d’énergie, occupe tout l’espace et n’hésite pas à lâcher des bangers comme « Bass Journey » de Furyan, « Fuck 2020 » ou « Game Changer » .

A la surprise générale, Lady Dammage n’est pas derrière les platines a 4h. Hardictive et Korsakoff sont remontés sur scène pour accompagner Hysta afin de compenser ce petit retard qui nous aura régalé avec un petit « Cocaïne Last » des talentueux Major Conspiracy avec Abaddon.

C’est après 10min d’absence que Lady Dammage arrive sur scène. Elle s’est excusée par la suite, sur Instagram, de son retard en expliquant la complexité de son emploi du temps cumulé aux problèmes d’avions.

Fidèle à sa réputation, elle a secoué L’Arena avec des tracks comme « Fresh New Kicks » , « Mamba Negra » ou « Last Resort » . La foule est hyper réceptive au talent de la DJ espagnole, qui, par solidarité, n’hésite pas à jouer « Pure Domination » ou « Veneno » de MBK.

Le French débute avec les vocaux de « We Will Rock You » et enchaîne en mode Frenchcore avec « Trip To Valhalla » , « La Mort Avec Toi » , « Getting Cracking » ou « Influenceur » . Il finira son set en s’amusant avec son public en faisant croire que la track jouée était la dernière.

Cette première soirée, désormais derrière nous, laisse place à la deuxième soirée d’ouverture : La Rave !

La Rave réunira des artistes de grande qualité tout en accueillant des artistes prometteurs. En effet, MRTL partagera le line-up avec l’expérimenté Gaël. F et le jeune No Devices.

Côté têtes d’affiches, la qualité est au rendez-vous pour cet opening, puisque la très prometteuse LESSSS sera présente. Artiste qui connait déjà bien les lieux car elle était présente en mai dernier pour la Possession x Arena. Elle sera accompagnée de Basswell et de Randomer (rien que ça!) qui comptent bien détruire L’Arena avec leurs percussions plus que puissantes !

Le week-end après cette grande rave sera consacré à la Bass-Music… Et oui ! L’Arena innove encore une fois cette année en intégrant un style de musique qui n’était pas présent l’an dernier ! Au programme : Delta Heavy, Teddy Killerz, Graphyt, Skulpt et Krazy T ! Toutes les informations sur cette soirée sont trouvables ici.

On l’attendait avec impatience, le collectif Toulousain MoonTrip fait son retour à l’Arena le 8 octobre prochain avec sa MoonTrip x Arena ! Un line-up qualitatif, de la bonne ambiance et un agréable moment assuré au rendez-vous ! Des résidents seront présents sur les 2 scènes, accompagné notamment de Indecorum du label des Casual Gabberz ou Die Klar !

Le weekend du 15 octobre s’annonce déjà légendaire, avec un line-up tout droit venu des free party puisque c’est une partie du collectif des Heretik qui sera présent ! Heretik & Friends avec Popof, Cristal Distorsion ou Nout, tout y est !

Dernière date annoncée juste après cet opening, la prochaine HardArena aura lieu le 22 octobre en compagnie de Miss K8 ! La Hollandaise sera accompagnée de Maddox et Shadow Remington entre autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s