
Les 10 et 11 septembre, le festival Voodoo Village assurait son retour dans le paysage des événements estivaux. Situé à quelques kilomètres de Bruxelles (Belgique), le rassemblement amenait des maestros de la Techno et de la House dans une ambiance nomade et unique. L’équipe de Valliue a passé une journée complète (samedi) dans ce Village rempli de surprises !
Le line-up, des valeurs-sûres et de belles découvertes !
Dès notre arrivée sur le site, premier réflexe, nous jetons un oeil sur la programmation afin de faire notre petite sélection. Bien entendu, les têtes d’affiche telles que Keinemusik, Kevin De Vries, KAS:ST, Dj Koze et Âme auront toute notre attention mais nous laissons également quelques moments libres pour les découvertes…Et il y en a eu de nombreuses !
Dès notre arrivée, nous filons sur la scène « The Forest » situé au coeur d’un bosquet afin de profiter du set d’une des légendes de la House Music : Dj Koze. Ce dernier distille une musique pointue, taillée pour les connaisseurs du style mais surtout qui fait mouche. Le public se laisse emporter par ces ondes et l’ensemble créé une bulle hors du temps, hors de ce monde, où la musique et la bienveillance sont reines.

Après cet instant unique, nous changeons de scène et d’ambiance : l’Acid Techno de la stage « The Shelter ». Aux platines, c’est la talentueuse Anfisa Letyago qui nous bombardent de kicks puissants et de synthés agressifs.L’audience répond à chaque drop ou plutôt chaque bombe larguée par l’artiste. Aucun moment de relâche, le set n’est qu’une surenchère d’énergie, ce qui nous permet de nous défouler en compagnie des festivaliers. Anfisa Letyago étonne et détonne, pour le plus grand plaisir de nos tympans.
Keinemusic…4 heures éblouissantes !
Après en avoir pris plein les oreilles, le trio Keinemusic composé de Rampa, Adam Port et &Me entre sur scène….et la forêt du Voodoo Village s’anime et s’illumine. 4 heures de set indescriptible, tant le public, l’énergie, l’ambiance, le décor, la setlist, tout était parfait. Les 3 compères ont emmené leur audience vers un moment mystique, incroyable mais surtout hautement qualitatif.
Il est difficile pour nous de décrire un tel moment. Tout était suspendu, hors du temps, comme si Keinemusic avait créé quelque chose, un espace où seule la musique compte, un espace sécure, bienveillant, planant ou seule la musique règne en maître.
Retour à la House mais surtout à la Disco House avec le fabuleux set de Bibi Seck. La Belge a littéralement transformé la plus petite scène du festival en véritable Boiler Room. Le public était déchaîné et chaque drop était une libération d’énergie pure et enivrante.
KAS:ST et Âme….la Melodic Techno en force !
Et que dire des têtes d’affiche ? Nous avons eu l’occasion d’assister le set de deux valeurs-sûres de la Melodic Techno et elles ne nous ont pas déçues. KAS:ST et Âme ont littéralement proposé un voyage spirituel et musical.
Les premiers ont certes joué un peu plus fort que le dernier et cela a permis au public de se reveiller de tenir jusqu’à la fin de la journée. Quant à Âme, sa performance a été progressive, allant d’un son parfois plus groove à des sonorités plus commerciales. L’allemand n’a pas hésité à clôturer son set sur un remix de « Turn Off The Lights » de la Swedish House Mafia et Fred Again.

Chaque scène propose une ambiance unique !
Le Voodoo Village, c’est aussi une attention incroyable aux détails et cela transparaît dans le design des scènes. Chaque stage propose une atmosphère exceptionnelle permettant au public de voyager, d’un décor dans les bois à une scène plus moderne.
La Forest Stage est littéralement une cabane nomade perdue dans une forêt tandis que The Shelter est une construction plus moderne. The Observatory recrée l’ambiance d’une Boiler Room et The Bulldog House est une rave party dans une serre. Et pour finir, The Yard est une scène de pierres sur lesquelles le reflet des lumières donnent un véritable spectacle.
Mais assez de mots, voyageons en images :



Le pubic, un atout de taille pour le Voodoo Village !
Que serait un festival sans son public ? Pour ce rassemblement, l’audience était folle mais surtout motivée plus que jamais. Déguisée ou habillée selon le style nomade, les festivaliers ont joué le jeu et ont également apporté leur contribution à l’atmosphère unique du Voodoo Village.
Et pour chaque set auquel nous avons assisté, le crowd a répondu présent, réagissant à chaque vibe propre aux djs. Chaque concert était un moment unique !
Plus qu’un festival, une expérience !
En plus d’une qualité musicale et scénographie, le Voodoo Village pousse son expérience plus loin avec un shop dédié à la culture nomade. Les visiteurs peuvent donc vivre un lifestyle unique et complet pendant deux journées complètement hors du temps.
Un grand merci à toute l’équipe du Voodoo Village pour l’invitation ainsi qu’aux artistes pour leurs performances incroyables. Cette édition, ce voyage fut riche en émotions !
Un très court aftermovie est déjà disponible, en attendant l’officiel de cette édition magique !