L’Insane va dérouler toute sa puissance ce week-end avec une expérience plus que complète !

Pas d’inquiétude, les organisateurs de l’Insane Festival se sont biens relevés du COVID-19 ! Ils ont d’ailleurs particulièrement travaillé avec la ville d’Apt pour créer une expérience festive originale.

Ayant pris en compte les critiques de la dernière édition, L’Insane a fait en sorte d’avoir une zone de baignade sur le lac spécialement mise en place cette année.

Les points fort du festival cette année sont nombreux de par ses partenaires et prestataires, tous présents sur le village du festival pour que les festivaliers soient encadrés de façon sécuritaire. Dermosun fournira des crèmes solaires, l’application App-Elles permettra de lutter contre les situations de violence, agression ou harcèlement et il y aura également un pôle prévention avec Insanté, Avenir Santé et Nouvelle Aube et une Safe Zone permettant à toute personne en difficulté de pouvoir être prise en charge de la meilleure des manières. Pour y voir plus clair, référencez vous au plan suivant :

L’écologie est un point extrêmement important, d’autant plus de nos jours, et les organisateurs l’ont bien compris. Vous aurez la possibilité de reverser 1€50 à chaque éco-cup amené au stand de Sea Shepherd France afin de soutenir cette association. D’autre part, toutes les bouteilles au bar seront en carton, les mégots de cigarette seront collectés par vos soins puis recyclé via le partenaire Recyclop et les repas se prendront dans des assiettes compostables et des couverts comestibles !

Du côté programmation, L’Insane est fidèle à sa réputation en terme de qualité d’artistes, répartis sur 3 scènes : la Main Stage, la Under Ground et la scène Découverte, placée sur le bivouac.

De ce fait, vous pourrez vous déplacer de scène en scène en fonction de vos envies et vos goûts. Les sonorités du vendredi seront assurées par Boris Brejcha, Angerfist, Nina Kraviz, Mandragora (dont vous pouvez retrouver notre interview ICI), Graviity, Makoto San ou encore un énorme B2B entre Droplex et Markus Volker !

Le samedi, la fête sera encore plus folle, avec une déferlante d’artistes Français tels que Billx, Hysta, Popof B2B Space 92, Suzane et un show dantesque des Hilight Tribe. L’international sera évidemment représenté, avec l’Américain Lil Texas, ou le Hollandais Sefa !

Le dernier jour du festival, le dimanche, sera lui plus calme mais tout aussi qualitatif, avec la star Française Orelsan, Lilly Palmer ou encore Alfa Mist.

Évidemment, tous ces artistes cités ne sont qu’une petite partie de la programmation ! La timetable est dores et déjà disponible sur l’application Woov, utilisée également par des festivals tels que The Qontinent ou Decibel !

Les organisateurs ont clairement mis les petits plats dans les grands pour satisfaire son public et leur souhaite une grande réussite !

En résumé :

Événement : Insane Festival
Lieu : Apt
Date : 12, 13 et 14 août
Genre : 
Hardcore – Uptempo – Psytrance – Dub – Rap – Techno
Plus d’informations :
 BilletterieÉvènement Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s