On y était : Extrema Outdoor 2022 !

© Extrema

Nous vous l’avions annoncé, le festival Techno/House belge fêtait ses 10 ans en grande pompe avec une line-up spectaculaire. L’événement a eu lieu le week-end du 3-5 juin et nous étions présents afin de vous partager notre expérience.

Retour sur un line-up de qualité !

Sans nul doute, c’était l’affiche regroupant des artistes prestigieux, qui a fait la réussite de l’Extrema Outdoor. Réparti sur 3 jours, le festival proposait des artistes tels que Tale of UsAmélie LensStephane Bodzin (live), Adam BeyerMaceo PlexGorgon CityJoseph CapriatiAdriatiqueArmand Van HeldenKölsch ou encore Dubfire.

A chaque jour ses headliners…notre vendredi était incroyable !

De notre côté, nous avons passé la journée du vendredi 3 juin à l’Extrema Outdoor. Quels artistes avons-nous vus ? Une multitude !

Nous avons démarré notre trip avec un set de Pan-Pot…devant une scène remplie ! C’était notre surprise quand nous sommes rentrés sur le domaine du festival. Les stages semblait vides…Car l’ensemble du public s’était donné rendez-vous sur la scène ou le duo allemand livrait une performance incroyable. Alternant Acid Techno, quelques passages House pour revenir vers une Hard Melodic Techno, les deux compères ont emmené leur audience dans différents paysages sonores. Rien de mieux pour commencer une telle journée.

Quelques minutes de repos et nous changeons de scène afin de faire le plein de Retro Techno. Pour cela, rien de mieux qu’un set de Yves Deruyter du label Bonzai Records. Le Belge n’a pas fait dans la dentelle et a joué très Hard, emportant son public dans une Rave oldschool, mélodique mais à l’énergie folle !

Après un tel moment, nous étions en manque de mélodies. Pour les tous les adeptes de belles mélodies enchanteresses, le label Anjunadeep a tout ce qu’il faut. Dans notre cas, Marsh suivi de Rodriguez Jr. nous ont parfaitement comblés. Le premier a déversé tout son savoir-faire dans un set pointu, aux harmonies enivrantes et à l’énergie folle. Le second nous a offert un live…et quel live ! Sur scène, un Moog et divers autres instruments permettant une performance grandiose, haute en couleur et au dynamisme fou. Pendant presque 4 heures, nous avons été bercés par d’incroyables mélodies, du Anjunadeep dans toute sa splendeur.

© Extrema

Des scènes spectaculaire pour des shows hors-normes !

La journée se poursuit et on monte en puissance ! C’est au tour de Joris Voorn et du duo phare du moment, Tale Of Us. Le premier entame un set mélodique et intense, les seconds rassemblent une foule hors-norme et enchaînent les bangers. Des deux côtés, la scénographie de l’Extrema commence à s’exprimer en douceur par quelques effets pyrotechniques et lumineux.

En prime, le set de Tale Of Us avait été programmé pour le coucher du soleil. Le cadre est tout simplement magnifique : un ciel orangé, un soleil couchant, une Melodic Techno envoûtante et une scène faîte de bois qui s’anime. Un souvenir unique et incroyable !

Place à la technique avec Stephan Bodzin et Maceo Plex !

Avec Bodzin sur scène, le public a eu droit à un live grandiose. Le maestro ne joue pas sur des platines mais bien avec son propre controller. Tout est paramétré avec précision afin de créer des drops, des montées et des intros en direct. Le producteur joue ses classiques mais de façon différente et emmène avec lui son audience. Celle-ci répondra avec ferveur à chaque prouesse technique du génie de la Techno.

Afin de clôturer cette belle journée, Maceo Plex a livré un set haut en couleurs. Tantôt agressif, tantôt ultra mélodique, l’américain a littéralement fait voyager son public. Les effets visuels et pyrotechniques ont décuplé cet effet. Chaque son procure des frissons, chaque drop une énergie unique, une performance parfaite pour terminer ce vendredi à l’Extrema Outdoor.

Un festival écolo !

Certes, il y a le line-up de qualité mais une organisation efficace et précise est de mise. Aucune remarque sur celle-ci car tout était bien géré. De plus, le festival est écolo. Chaque boisson est servie dans des verres réutilisables ce qui diminue l’impact écologique d’un tel événement.

© Extrema

Conclusion

L’Extrema Outdoor 2022 a tenu toutes ses promesses ! Ce fut une incroyable journée avec des artistes d’exceptions ! Nous avons pu faire de belles découvertes, retrouver nos artistes préférés et un show géré avec merveille. Nous avons ressenti à nouveau cette sensation de bien-être de nous retrouver dans une ambiance festival, de retrouver les sourires du public qui attendait cette dixième édition depuis deux ans. Un grand merci à l’Extrema et son staff pour l’invitation, pour cette édition riche en émotions et pour sa confiance !

Une réflexion sur “On y était : Extrema Outdoor 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s