
La tournée Born To Rave s’est achevée le 14 mai dernier au Double Mixte de Lyon. Avec plus de 3 000 personnes sur place et 2 scènes munies de gros soundsystem, on vous raconte cette soirée lunaire !
Prévue de longue date et reportée pour cause de COVID-19, nous avons enfin pu assister à la soirée de Audiogenic ! Nous sommes arrivés aux alentours de 22h30. Il y avait déjà beaucoup de personnes présentes pour taper du pied, autant sur la scène Hardcore que sur la scène Hardtek. Celles-ci étaient d’ailleurs très bien équipées, autant pour le son que pour le show visuel, et on pouvait se balader d’une scène à l’autre en moins d’une minute avec leur proximité.

Nous avons dans un premier temps profité du show explosif de Raven vs Reactivate avant de rejoindre la scène Hardtek où Guigoo se produisait. Il a délivré un mix turbulent, jonglant sur les rythmes et les kicks, le tout avec des panneaux lights de toutes les couleurs rendant le set très appréciable !
Nous avons ensuite switché sur PSIKO présent sur la scène Hardcore. Un set puissant, avec un kick bass monumental. Il a joué pas mal de sons à lui comme « Kriminal« , mais aussi des mashups, dont un bien énervé sur « Enemy » de Imagine Dragons. Il a clôturé son set sur « Le vagabond du kick » de Unit avant de laisser place à Dj Anime.

Un démarrage en extase avec des remix décapitants notamment sur sa première track avec un « BOOM » de Tiesto bien Hard comme on aime. La foule était en ébullition, criant sur chaque drop et répondant à des « Masters Of Hardcore » lancés par la productrice. Longtemps que l’on voulait la voir à l’œuvre, nous avons été servis avec une variation de kicks impressionnante tout le long de son set, entre ses tracks « Die Alone« , « Come Get Some » ou encore « What Happened » de Angerfist.
Il est 1h30, nous refaisons un petit passage par la stage Hardtek. Bonne nouvelle puisque c’est justement Darktek qui arrive tout juste sur scène ! Un set pas de tout repos avec son « Shadow of the Rave » et différentes tacks alternant son Hardcore et Hardtek, voir parfois Frenchcore !

Nous partons ensuite sur pour N-Vitral, une prestation complètement déjantée et diabolique. Il était en grande forme pour exploser sa rage et faire grincer les basses ! L’enfer des kicks a bien répondu présent avec « Raise Hell » ou « Disorder« . Un set qui a pris des allures de Uptempo dans son dernier tiers et un closing progressif magnifique atteignant les 1 million de BPMs !

S’en est suivi de Andy The Core. Sa brutalité ne s’est pas faite attendre avec « GIMME GIMME GIMME« . Un set composé de Hardcore, Frenchcore et Uptempo. Il a également balancé de nombreux remixes comme « Astronault In The Ocean« . On a même eu le droit à un petit mélange Dubstep Hardcore sur le « Story Of My Life » de ILLENIUM.
Enfin nous avons terminé cette soirée en beauté avec la talentueuse Lady Dammage. Bombardements de kicks transcendants et explosion d’Uptempo pour bien dormir ensuite !

Conclusion
Pour résumer, nous avons passé une excellente soirée autour de tous les ravers venus pour cette dernière Born To Rave de l’année ! Merci à Audiogenic pour l’invitation, nous reviendrons sans hésiter pour les prochaines !
