On y était : Hard Arena Halloween Edition !

A l’occasion d’Halloween, L’Arena a mis en place un grand show qui restera dans les mémoires ! Retour sur cette soirée forte en frissons !

Nous pénétrons dans l’enceinte de L’Arena vers minuit et demi et nous sommes stupéfaits quant à l’investissement de l’équipe concernant les décorations. En effet, on y trouve des squelettes animés aux côtés des barmans mais surtout une énorme toile d’araignée qui tapisse l’intérieur de la salle, cette Hard Arena s’annonce folle ! Les fêtards eux, ont certes répondu présents car la soirée était sold out, mais ont également joué le jeu avec leurs masques, maquillages et costumes.

Hardictive de son côté n’était pas vraiment là pour le décor, mais bien pour envoyer du pur Hardcore ! Il est encore tôt et le système son crache déjà toute sa puissance notamment sur la track « The Voice Of Mayhem » d’Angerfist. Le public est chaud et n’hésite pas à lancer des clappings tous ensemble !

L’énorme toile d’araignée, vue de l’étage par © Lilou Achard

La suite est assurée par Psychopak qui met le public en attente avant les premiers kicks, Hardcore eux aussi. L’Arena se remplie à vue d’œil, même si depuis l’étage il est presque impossible d’apercevoir la foule dans la fosse… à cause de cette fameuse toile d’araignée géante ! Le DJ pendant ce temps là nous joue un set plein d’énergie et de classiques, avec notamment la mythique « Knock Knock » d’Angerfist. Il finira sur « Fuck 2020 » de Hysta.

Tha Playah, qu’on attendait il y a presque un an et dont le booking avait été annulé, prend place derrière les platines. Le Hollandais nous claque d’entrée de set avec « Santiago » d’Angerfist et la foule répond présente avec un nouveau clapping ! On regrettera cependant l’absence de son maquillage, qui se serait pourtant parfaitement adapté au thème de la soirée. Il nous joue cependant ses plus grosses réussites à savoir « The Heartless » et « Still n°1 » , dont les fêtards connaissaient les paroles !

Le set suivant est une déferlante de kicks ! Accompagnée de Maissouille, revenu pour l’occasion, la jeune Neko a fait vibrer les murs de L’Arena avec une alternance de sonorités Frenchcore et Hardcore. Une bonne partie du set s’est fait sur l’allure de l’Uptempo, ne déplaisant pas aux gens, bien au contraire ! Elle a notamment joué sa production « Life Is War » mais également celle de Maissouille avec « Frenchcore Cancan » !

Déjà venu l’an dernier, D-Fence a eu la bonne idée de venir retourner de nouveau L’Arena. Nous n’étions clairement pas prêts à ce récital de tracks plus qu’iconiques. Pour vous faire une petite idée, on ne citera que « In The Depths » (de The Clamps), « Wall Of Bass » , « Covid-19 » , « Virgin » ou « Last Resort » (de Warface et Deadly Guns). Les réactions de la foule sont incroyables, absolument prise dans le mouvement et les puissantes percussions !

Comme d’habitude, Le French s’occupe du closing de cette soirée Halloween. Son set est la parfaite continuité de la soirée, en terme de rythme ou en terme de tracks classiques. Il alterne entre Frenchcore et Hardcore/Uptempo comme ont pu faire les précédents DJs. La foule répond encore présent, malgré l’heure tardive, sur des tracks comme « Disorder » (du Dr. Peacock & N-Vitral) mais également « Crazy Thing At Night«  (dAndy The Core). Voulues ou non, ces tracks sont clairement un clin d’œil aux artistes que L’Arena ont booké lors des dernières Hard Arena !

Félicitations à toute l’équipe de L’Arena qui a su nous plonger dans l’univers d’Halloween avec des décorations à couper le souffle. La mise en place de ces décorations était d’autant plus dur que la veille, une autre soirée avait lieu dans L’Arena, qui n’était pas encore décorée. Merci aux organisateurs d’avoir de nouveau amené des DJs de qualité et dont la réputation n’est plus à faire. Rendez-vous aux prochaines Hard Arena, notamment celle du 13 novembre avec Sefa, ou bien d’autres à venir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s