On y était : Koalition invite Elements !

© Fabien Dekens

Une semaine après l’Opening Karnage au Rex (dont vous pouvez retrouver notre reportage ICI), c’était au tour des soirées Koalition de signer leur grand retour !

À cette occasion, les fêtards ont plus que répondu présent car la soirée a fini sold-out. La preuve en était avec une très longue file d’attente pour accéder au Bikini. Nous arrivons à la fin de la performance des Total Rekurt qui est déjà très énergique pour le premier set de la soirée ! Nous n’avons malheureusement pu savourer que 15 minutes du set de Kurt Gainsbarre et Reload Modular sous cet alias car c’est déjà au tour de la Karnage Soldier HIRSCH de prendre les platines, ou plutôt les vinyles ! La jeune DJ française dont le nom circule de plus en plus nous a offert une performance 100% vinyle des plus bluffantes, nous proposant une Techno lourde et puissante ! La foule est déjà très présente dans l’enceinte du Bikini afin de savourer des tracks comme « Alma » de Luis A. Romero ou « Strawberry » de Dyen ! Son succès est total, acclamée par le Bikini à la fin de son set qui restera dans les mémoires.

HIRSCH par © Fabien Dekens

Pour cette soirée, Festival Koalition s’est associé à Element Festival, organisateurs dont le festival a été annulé à cause du COVID-19. C’est grâce à cette collaboration que nous retrouvons A*S*Y*S ! DJ de renommée, il joue des tracks plus qu’acidulées à l’image de sa production « Macid » . Le Bikini est plein à craquer, plus que réceptif aux vibes de l’artiste. C’est à ce moment que nous croisons le Karnage Soldier Hackash qui tient à nous présenter Fiorella, artiste Techno montante du côté de Toulouse.

A*S*Y*S par © Fabien Dekens

Déjà 2h30 du matin et AIROD se présente face au public. L’artiste parisien nous plonge dans une atmosphère très sombre accompagnée de boucles acidulées dont il a le secret ! Son set est éclectique, avec quelques breaks permettant de solliciter la foule pour se diriger vers une fin plus violente à l’image de « Ruff » des Donkey Rollers ! La transition avec Jawbreakers se fait sur un remix de « Voodoo People » du mythique groupe The Prodigy.

AIROD par © Fabien Dekens

Jawbreakers aka Mayeul & JKS, dont les bookings s’enchaînent en France, n’étaient clairement pas venus pour faire dans la dentelle ! Ils nous ont joué un remix d’un des plus grands classiques de la musique électronique « No Good (Start The Dance) » par The Prodigy. Le duo français a su faire lever les foules, puisque des fêtards n’hésitaient pas à monter les épaules des autres afin de communier avec les artistes. Leur set était d’une puissance absolue, riche en sonorités variées et acidulées dans une joie totale à l’image de « Better Than Yours » de VCL qui est un remix de « Milkshake » de Kelis ou « Done Gun » de Rob O.T.T. Tout ce beau bordel explique bien leur nom de scène !

Jawbreakers aka Mayeul & JKS par © Fabien Dekens

En guise de dernier set, les organisateurs de la soirée ont placé le groupe Injected (composé de Oposition et de l’artiste français du moment Trym) ! Le rythme de leur set s’accélère de minutes en minutes tout en étant parfaitement maîtrisé alors que la foule est encore plus que chaude ! Une performance sous le signe de la Techno, Hard Trance, Hardstyle et Hardcore, le tout crescendo. La variété des styles des artistes se fait ressentir tout du long avec des tracks comme « Be Here (SveTec Remix) » , un remix de « Bass Journey » de Furyan ou encore l' »Anthem FSVP » de 2015 pour une fin de soirée des plus brutales !

Injected aka Oposition et Trym par © Fabien Dekens

Cette soirée était un retour plus qu’attendu de la part des artistes mais surtout des fêtards ! L’ambiance était incroyablement folle, dans un Bikini plein à craquer. Un grand merci au Bikini et aux organisateurs FESTIVAL KOALITION qui ont su collaborer avec Element Festival pour un line-up de qualité. En effet, bien que ce ne soit pas – personnellement – mon genre musical de prédilection, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce style ainsi que l’atmosphère qu’il dégage. Tous les artistes ont offert un show varié, unique et plus que qualitatif gravé positivement dans nos mémoires ! Tout comme moi, bon nombre de participants seront ravis d’assister à une soirée similaire dans le futur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s