©️ leo_brv_17

Le 1er août dernier, Uprising Project tentait l’expérience d’un Open Air à Sesquieres, afin de faire bouger le public toulousain à base de différents styles de musique. Retour sur ce premier Open Air, qui va en amener un second début septembre !

Dès 11 heures, nous sommes allés donner un coup de main à l’équipe pour installer leur matériel et découvrir le lieu avant la guerre. Le Wam Park nous annonce à ce moment-là que les tests de relevés du lac n’ont pas été renouvelés et que la baignade reste interdite par arrêté préfectoral à cause de la présence de cyanobactéries.

Petit coup dur pour toute l’équipe, qui avait déjà annoncé la nouvelle à son public sur Instagram quelques jours avant. La mise en place se finalise, scénographie estivale, étage ouvert avec le merchandising et le stand de tatouage, réglages son : l’équipe est plus que rodée.

Si ce genre d’expérience vous intéresse, Uprising Project cherche actuellement à agrandir son équipe de bénévoles. N’hésitez pas à manifester votre intérêt via ce formulaire en ligne.

©️ leo_brv_17

L’après-midi, nous arrivons sur les coups de 17h, pile pour le début du set Freestyle entre Bazef et PigMinds. Ce dernier nous avait prévenu, le matin même, qu’il comptait faire monter l’ambiance et mettre un bordel pas possible : c’est chose faite ! Pendant que Bazef envoie des compositions majoritairement Jumpstyle, PigMinds s’improvise MC pendant que plus de 600 fêtards, synonyme de sold-out, montent en pression. Le choix des tracks est adapté à l’horaire, entre Pat B, Darkraver et Paul Elstak jusqu’à un closing Uptempo avec Pinotello, les deux artistes ont honoré le Freestyle !

Dans une ambiance aussi conviviale que festive, Tensey prend ensuite place derrière les platines et fort heureusement à l’ombre, comme la majorité des fêtards qui profitent des parasols ou de la terrasse. La puissance sonore redescend d’un cran, avec notamment du Vortek’s, mais c’est de bonne augure afin de ne pas trop monter en sonorités avant le set Early Hardcore qui suit. De notre côté, nous profitons de ce moment plus calme pour discuter avec l’équipe de la journée, qui selon eux est une belle réussite (et on est plus que d’accord) !

Les puristes de la Hard Music ont dû apprécier les deux prochains sets. Totoz ouvre le bal des festivités rétro avec des sonorités d’un autre temps en accordant une première partie de transition avec les vibes Hard Techno. Le temps pour nous de prendre des forces au snack-bar du Wam Park, proposant nourriture et boisson à prix correct. C’est aussi à ce moment que nous explorons la limite du lieu dans ces conditions météo : les points d’eau sont rares (et peu de débit) créant une file d’attente longue et confuse au niveau des toilettes et du bar. Cela n’empêche en rien les fêtards de passer un bon moment, en famille pour certains !

©️ leo_brv_17

Le set suivant marque le retour de Hackash sur un line-up d’Uprising Project, quelques mois après sa prestation au Downtown. Le DJ est plus qu’énergique, enchaînant les pas de Hakken derrière les platines. Musicalement, l’artiste nous amène vers du Endymion, Tha Playah, The Viper, Neophyte ou encore Angerfist : une sélection à la pointe qui garantit une ambiance et originalité unique ! La scène, plus intimiste et à proximité des fêtards, permet une communion avec ces derniers beaucoup plus prenante. Aucun doute que l’artiste et les fans en première ligne se sont régalés !

Le temps de féliciter l’artiste et l’équipe pour cette belle journée et nous nous dirigeons vers la sortie, pendant que Shaedex délivre ses meilleurs kicks PVC.

À noter que Rode, qui a fait le closing, vient de mettre son set en ligne sur son SoundCloud : un bon moyen de rattraper son excellente prestation pour ceux l’ayant manqué ! (C’est déjà écouté de notre côté et le détour en vaut le coup !)

©️ leo_brv_17

Un grand merci à Uprising Project pour cette proposition originale. Même si depuis quelques années Karnage Records propose des soirées l’été, cela fait toujours du bien d’avoir de nouvelles propositions autour de la musique électronique en période estivale ! L’équipe d’Uprising Project proposera un nouvel Open Air au Murmur, à Balma, le 19 septembre, juste avant le Grand Opening de Karnage Records au Bikini ! De quoi faire une journée plus que festive !

By Lutel