Le label Eucalyptus Records se lance avec ses deux premières releases !

© Eucalyptus Records

Aujourd’hui, chaque artiste est libre de lancer son propre label, ce qui donne lieu à un paysage musical encombré de petits, moyens et grands labels distillant chacun leur conception de la musique. Dans cette foulée d’initiatives, certains parviennent à proposer un concept innovant, différent et doté d’une véritable vision musicale. C’est le cas du collectif Eucalyptus composé de nombreux talents belges.

Deux releases et déjà deux pépites !

C’est le jeune eXcess qui a ouvert le bal avec l’excellent « Why Should I », orienté Future Bass mais doté d’un côté Pop affirmé. Faisant appel à sa soeur CHÄ pour le vocal, le producteur emmène son auditeur pour un trip mélodique à l’émotion profonde. Côté technique, eXcess fait preuve d’une grande maitrise en jouant avec les effets décuplant le côté « escapade » du titre.

C’est autour ensuite d’un autre talent de s’illustrer en délivrant la seconde release du label : FLYES et son sublime « Wild Spirits ». Sonnant plus « dur », le track est une nouvelle évasion musicale, effrénée cette fois-ci grâce à un tourbillon de sonorités venant s’entremêler. Le tout est bien entendu calibré et équilibré mais ce mélange donne l’impression d’une course à travers une nature luxuriante, riche en surprises.

Avec deux releases à son actif, le label annonce déjà une certaine qualité musicale mais surtout une vision précise de la musique. Même si les deux sorties sont de « styles » différents, les côtés « escapade » et « émotions » sont placés au coeur de la production musicale.

Un label et une équipe déjà bien complète !

Grâce aux deux premiers sorties, le collectif nous a déjà présenté eXcess et FLYES mais qui sont les autres artistes ? Au nombre de 17, le groupe se compose également de Bouhi, Donkey Kund, DIE&RETRY, eXcess, FLYES, Funky Fool, Hapaxan, High Flavour, HSIK, LIHO, PLŸTH, R.O, SVDKO, Wave & Particle . Certes, certains noms sont encore pour le moment « inconnus » mais il certain que le label a tout pour les mettre en avant très rapidement.

Et pour vous plonger dans ce nouvel univers musical, on vous propose la playlist Eucalyptus Collective regroupant toutes les releases du collectif !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s