Four Tet – Dreamer

Photo: Rikard Österlund

D’habitude discret, le talentueux et non moins célèbre  Four Tet  signe une année 2019 jusque-là pleine. Peu sporadique d’habitude, il semble cette année enchaîner les sorties et les partages de lives en tout genre. Car après Teenage Birdsong  dont le clip à fait sensation, le producteur britannique nous offre Dreamer, sous l’égide du label londonien Text Records, sorti le 17 Juillet.

Ce qui ressort dès les premières notes de ce morceau interpellera forcément ceux qui ont déjà écouté  Four Tet : la patte de l’artiste est là, du début jusqu’à la fin ! Douceur, légèreté, catchy au possible, c’est un petit son qui respire bon l’été, la bonne humeur et la rêverie. Des notes dignes d’un xylophone sautilles de-ci de là, laissant répondre un synthé lui aussi bondissant. Quelques oiseaux qui chantent, une caisse claire qui accompagne l’ensemble tout du long d’un rythme plutôt tranquille mais pas lancinant… Ça y est, après tant de semaines passées à étouffer, on respire un peu. 3 min 22 d’une brise fraîche, le temps de sortir la tête de l’eau avant de replonger…

Kieran Hebden nous offre la un track mélodieux comme il sait y faire. Sans trop de surprise certes, mais que l’on ne saurait apprécier !

Une réflexion sur “Four Tet – Dreamer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s