Interview : Daddy’s Groove

Nouvelle interview sur Valliue ! Les Daddy’s Groove ont répondu à nos questions, pour notre grand plaisir. De leur carrière à la scène électronique italienne en passant par leurs méthodes de collaboration, voici l’intégralité de leurs propos :

Salut les Daddy’s Groove, pouvez vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Nos points forts peuvent être énumérés par une série d’objectifs réalisés au fur et à mesure des années.  On est une part essentielle de l’équipe de production de David Guetta. On est entré dans le top 100 de DJ Mag pour la première fois en 2016. On a co-produit et mixé des musiques pour des artistes comme Axwell ou David Guetta, pour ne nommer que 2 artistes du top 10. Certains de nos derniers singles ont été fait en collaboration avec Bob Sinclar, Kryder, Tom Staar et d’autres. On est entré à plusieurs reprises dans le top 10 de Beatport en quelques mois. Pas mal de collaborations avec des artistes de la scène pop comme Justin Bieber, Lady Gaga, Sia, Nicki Minaj, Céline Dion, Bruno Mars, Sean Paul, Usher… On est signé sur le label Spinnin’ Records qui est le leader des labels indépendants dans le monde sans oublier le fait que l’on a joué à plusieurs reprises à Ibiza dont un nombre important de show au Pacha, accompagné de tournées mondiales. Voilà un petit résumé !

 

L’été dernier, vous avez sorti “Free”, une collaboration avec Bottai. Comment avez-vous eu l’idée de remixer le classique d’Ultra Naté ?

Depuis que nous sommes jeunes, nous aimons la House. “Free” est un classique bien évidemment, donc l’idée était de donner notre interprétation de ce morceau.

 

En écoutant des morceaux comme “Street Life” et “Bvulgari”, de fortes influences latines se font ressentir. Est-ce que la musique latine fait partie intégrante de votre culture musicale ?

C’est plus sexy de danser sur de la House “latino”, ça rend plus heureux si tu vois ce que je veux dire. Sachant que l’idée est de créer quelque chose pour les boîtes de nuit et les DJ résidents !

 

Vous avez signé un remix désormais légendaire du tube “Leave The World Behind” produit par la Swedish House Mafia et Laidback Luke. Presque 10 ans après, ce remix est toujours d’actualité et a d’ailleurs été joué par les Suédois à l’Ultra en Mars dernier. Comment fait-on pour faire un son intemporel ?

Tu n’as pas forcément connaissance de la manière de le faire, mais évidemment quand tu remixes un morceau aussi important, tu as plus d’inspiration et des fois le résultat est aussi bon que dans ce cas-là.

 

Entendre sa musique lors d’un événement historique (le retour de la SHM), ça représente quoi pour vous ?

On s’est senti honoré bien sûr, on sait qu’Axwell aime notre musique et c’est quelque chose de très cool. Comme vous le savez peut être, on a commencé notre carrière en collaborant avec lui, donc tu peux imaginer à quel point notre respect pour lui est immense.

 

Après une telle carrière et plusieurs années d’expérience, de quoi pouvez-vous encore rêver aujourd’hui ?

On aimerait faire de la bonne musique pour le restant de nos vies. Ça nous suffirait largement !

 

Vous avez collaboré avec de nombreux artistes, Bob Sinclar, Nari and Milani, Tom Staar, pour ne citer qu’eux. D’après vous, quelle est la recette pour une collaboration réussie ?

Le secret, c’est de travailler directement avec l’autre producteur, sans aucun intermédiaire. Rechercher la parfaite synchronisation artistique, ensemble dans un studio la magie peut faire son oeuvre !

 

La scène électronique italienne est assez discrète mais pourtant très influente dans le monde ! On peut penser par exemple à Gigi D’Agostino, Congorock, Benny Benassi, Riva Starr... D’après vous, qu’est ce qui fait la différence de cette scène si particulière ?

Pour le moment, la scène “urbaine” grandit très vite en Italie, mais il y a beaucoup de jeunes talentueux qui essayent de produire de bon sons EDM.

 

Votre morceau “Stellar” qui a été joué dans le monde entier par de nombreux artistes, et a été de nombreuses fois remixé. A l’époque, un jeune artiste y a donné sa version… Martin Garrix ! Son remix lui a permis de se dévoiler au grand public. Aviez-vous déjà pressenti tout ce qui lui allait arriver ? Daddy’s Groove a t-il impacté le début de sa carrière ?

Son remix était tellement bon, on a tout de suite compris le grand potentiel de ce jeune gars. On le connaît très bien, il a un grand respect pour nous, et c’est cool de se dire qu’on lui a donné l’opportunité de montrer son grand talent.

 

Quand on parcourt votre discographie, on se rend compte que vos morceaux sont très riches en sonorités et très variés niveau style (Progressive House, Deep House, Electro House). Comment ne pas tomber dans la facilité ?

La qualité est la chose la plus importante pour nous, on peut changer le morceau sans pour autant perdre en qualité de production. Il faut bien évidemment être concentré pour réaliser ce genre de travail.

 

Vous avez une résidence au Pacha Ibiza. On ne présente plus ce club mythique d’Ibiza… Selon vous, pourquoi il est si reconnu ? Qu’a t-il de plus que les autres clubs ?

Le Pacha est un des plus grands clubs dans le monde et tu peux y sentir une bonne énergie. Sa grande histoire suffit à en faire sa légende. Les plus grands DJs du monde y ont joué et c’est donc un honneur pour nous d’y jouer depuis 10 ans.

 

On se souvient de votre superbe set à l’Opium Toulouse… Quand est-ce que vous revenez jouer en France ?

Oh, on adore la France, on a fait une tournée avec David Guetta, et on travaille avec beaucoups de français. C’est donc toujours un plaisir de revenir ici. On espère que ça se reproduira rapidement.

 

Quels sont vos projets pour cette année ?

Cette année, on va sortir pas mal de nouveaux morceaux sur les meilleurs labels du monde, et bien évidemment encore beaucoup de shows à réaliser dans le monde entier !

 

Merci d’avoir répondu à nos questions ! Avez-vous un dernier message à faire passer ?

On vous remercie pour votre support et cette interview, en espérant que nos prochains morceaux seront appréciés par vous et par tous les français !

 

Préparation : Mike, Wag, Remicrd & Valso / Traduction : Elbiizz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s