On y était : Curtis Alto @ Vooruit Gand !

© Curtis Alto

Après avoir dévoilé leur EP sur Spinnin Records, le duo Curtis Alto était venu le défendre le 16 février sur la scène du Vooruit à Gand pour un show tout simplement fabuleux. Avec une première partie assurée par Zonderling, les Belges ont pu compter sur Tomorrowland comme organisateur, ce qui nous assurait un spectacle de qualité !

En quelques mots, Curtis Alto, c’est un duo de frères venu tout droit de Belgique, délivrant une Electro mélodique et pointue, prestant des performances 100% live et aux visuels travaillés. Et oui, le groupe n’est pas simplement musical mais artistiquement complet !

Une salle de concert à l’acoustique théâtrale

Lors de notre entrée dans la salle du Vooruit, nous remarquons que ce lieu est tout simplement historique. Construit dans les années 80, le bâtiment a accueilli de nombreux artistes et est rapidement devenu un lieu culturel par excellence. C’est donc une véritable surprise de savoir que des rythmiques électro résonneront en ces murs. Et à propos de l’acoustique ? Celle-ci est tout simplement excellente, digne des plus grandes salles de concerts !

Une première partie efficace et un public déja bouillant

De 20h à 21h, Zonderling chauffe l’audience en livrant un set House/Tech House, orné de ses derniers morceaux. Le Néerlandais termine en beauté en jouant son hit « Crazy« , collaboration avec Lost Frequencies. Inutile de préciser que dès les premières notes du titre, le public est conquis !

Un live et des visuels exceptionnels

21h00 sonne et la salle s’assombrit. Les deux protagonistes entrent sur scène et dévoilent leur scénographie : une batterie électronique, quelques synthés, une table de mixage multipistes, un écran derrière eux et un show lumière dantesque. Les Curtis Alto aiment jouer live et ce n’est pas leur public qui pourraient leur reprocher.

En guise d’intro, une première surprise musicale : une track unreleased aux harmonies complètement folleS. Les envolées mélodiques prennent l’auditeur par la main et l’emmènent dans les étoiles, au sens propre ! Puisque que l’écran diffuse des visuels travaillés, détaillés et renforçant l’atmosphère dégagée par la musique.

Dès lors, les spectateurs prennent conscience que ce n’est pas un simple concert mais un véritable voyage musical qu’ils s’apprêtent à vivre.

© Curtis Alto

Des ID’s et encore des ID’s

Alors que les morceaux sont de plus en plus écoutés sur les plateformes, le duo met du temps avant de les rejouer. Cependant, c’est loin d’être d’une déception ! En effet, les Curtis Alto dévoilent pas moins de 9 morceaux unreleased. Pendant les premières 45 minutes, les spectateurs découvrent des titres tantôt plus sombres et agressifs, tantôt plus mélodiques et progressives.

Soudain, ce voyage ralentit en douceur et un long moment d’incertitude vient prendre le dessus. Lentement et délicatement, les deux Belges font retentir les premières notes de « Hold Me Close », leur premier véritable hit. Dès cet instant, le trip musical passe au niveau supérieur : les lumières deviennent folles, les visuels tendent vers le psychédélique et la foule s’embrase sous les sonorités propres au duo. Quel régal !

L’EP Clear Vision retravaillé pour le live

La suite du show est dédié au dernier opus du groupe. « Sunday », « The People », « Dreams » et « Clear Vision » s’enchaînent et sont accueillies avec bruit par le public. Cerise sur le gâteau, les titres sont joués plus Electro, plus agressifs et plus rapidement. On apprécie particulièrement les longues montées Progressive qui font chavirer l’audience. Le duo excelle dans l’art de faire attendre son public jusqu’au drop et c’est tout à son honneur.

Pour terminer en beauté, le duo marque une légère pause, laissant l’audience scander le nom du groupe. Puis, une longue note est jouée, suivie d’autres sons. Petit petit, « Fast As An Angel » se fait entendre pour une dernière envolée, un tout dernier tout de piste qui restera sûrement comme un moment phare du concert !

Ce concert, les prémices d’une grande carrière

Avec ce live show, Curtis Alto s’imposent comme hommes de scènes. Leur énergie, leur talent, leur visuels détaillés, tout était pensé pour délivrer une fabuleuse expérience musicale. Le duo a de très beaux jours devant lui et nous avons hâte de les revoir en concert !

Un grand merci au groupe Curtis Alto de nous proposer un show si riche et qualitatif, mais aussi pour leur gentillesse et leur disponibilité pour l’interview. Merci à Katrien, la manager, de nous avoir accordé sa confiance pour le reportage et l’interview. Merci à tous les amis d’être venus faire la fête avec nous et au public du Vooruit pour la folle ambiance qui régnait ce soir-là !

© Curtis Alto

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s