On y était : Benny Benassi @ Opium Toulouse !

© Yannick Marrot

La richesse et la qualité de la programmation de l’Opium Club n’avaient de secret pour personne… Et pourtant, samedi dernier était un jour très particulier pour la célèbre boite toulousaine. En effet, la ville rose accueillait une légende de la musique électronique : Benny Benassi.

Benny Benassi, c’est plus de 20 ans de carrière. Des tubes qui ont marqué le grand public comme « Bring The Noise », « Beautiful People » ou bien évidemment l’un des plus gros titres que la musique électronique ait connu : « Satisfaction ». Des performances dans les plus grands festivals du monde, à l’image de Tomorrowland, TomorrowWorld et Ultra.

Pourquoi la venue de l’Italien est un si gros coup de la part de l’Opium ? Le club a reçu des grosses pointures du monde EDM : Avicii, Nicky Romero, Alesso, Don Diablo… Le « tableau de chasse » est assez impressionnant ! Cependant, la plupart de ces têtes ont foulé le sol toulousain avant de finir headliners des plus grands festivals du globe. Benny Benassi, lui, est venu remplir l’Opium après s’être construit sa popularité planétaire.

D’un point de vue musical, on ne va pas vous mentir : c’était la folie. Il était certain que l’on n’était pas venu pour entendre « Illusion », « Make Me Feel » ou « Every Single Day ». Benny Benassi s’adapte avec son temps et varie ses prestations au fil des années. Pendant 1h30, il a réussi à faire danser la foule euphorique (qui en doutait ?) ! Majoritairement tech-house, son set a été parfaitement maîtrisé, et la communion avec son public était belle à voir. C’est ça, l’avantage de jouer en club ! Son mashup Show Me Love w/ Satisfaction tant attendu a sans doute été l’apogée de la soirée, tant le sol vibrait. Certaines tracks ont également fait leur effet à l’image de « Let’s Get Ill » de DJ Snake et Mercer, « Right Here Right Now » de Fatboy Slim ou encore « Cinema » remixé par Skrillex.

On aimerait également souligner l’ambiance ! Le dancefloor comme le VIP étaient complètement blindés. À tel point qu’il en devenait difficile de « caser » certains invités de marque comme Oli ! Sold-out (tout est parti lors des préventes !), le public était venu profiter de la musique et non se mettre la tête à l’envers. On a donc pu profiter d’une ambiance très joyeuse, et faire la fête avec plusieurs centaines de passionnés. La musique ? Ça rassemble ! À noter que l’on doit également cette atmosphère positive à Thomas Pasko. Le résident a (encore) délivré une prestation irréprochable (pendant 3h !) et est monté en puissance pour servir Benny Benassi dans les meilleures conditions possibles. Chapeau l’artiste !

L’Opium met la barre très haute en ce début d’année, et ce n’est pas fini… Re-découvrez la programmation 2019 ICI ! On se retrouve là-bas ?

Un grand merci à l’Opium Club de nous proposer une programmation aussi riche et qualitative. Merci à Amine de nous accorder sa confiance une fois de plus ! Merci à tous les copains d’être venus faire la fête avec nous, et bien évidemment à Benny Benassi pour sa prestation de haute qualité !

Reportage réalisé par Valso

Photo : Yannick Marrot

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s