Chic – Le Freak (Oliver Heldens Remix)

© RUKES

Nous savons à quel point Oliver Heldens adore jouer des sons disco et groovy des années 70-80 au cours de ses lives. Le résultat est généralement très bon et permet au Hollandais de se démarquer du reste des sets présentés sur les mainstages. Il n’est donc pas étonnant de le voir remixer un des titre les plus mythiques du disco, j’ai nommé « Le Freak« .

En s’attaquant à une musique aussi emblématique la complexité est de ne pas perdre l’âme du morceau original, ancrée dans la mémoire collective. Et si il y avait un exemple à montrer à tous les producteurs ce serait bien ce remix. Le vocal et la bassline si reconnaissables du morceau de 1978 sont conservés et se marient parfaitement avec les basses typiques de Oliver Heldens. 40 ans après, « Le Freak » s’offre une seconde jeunesse qui frise la perfection.

Ce remix apporte un vrai vent de fraîcheur dans la discographie du Hollandais. Le vrai tour de force a été de conserver les éléments ayant fait le succès de « Le Freak« , tout en y ajoutant les basses dévastatrices du patron de Heldeep Records. Le rendu final est une vraie réussite dont le succès commercial est déjà tout tracé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s