On y était : Eli & Fur au Downtown Factory !

42874259_1942003529155706_4563554703647965184_n

Le 20 octobre dernier, la ville rose était le théâtre de nombreuses soirées électro. Parmi elles, celle du Downtown Factory, qui accueillait pour l’occasion le célèbre duo Eli & Fur. On vous propose donc un retour sur notre soirée passée : 

On entre à l’intérieur du club aux alentours de 00h50. On connaît maintenant les lieux et se dirige vers le bar du fond. Il y a peu de monde, du coup on en profite pour prendre une table et se poser une vingtaine de minutes. La déco, elle, n’a pas changé d’un iota depuis notre dernière venue.

On décide de descendre au sous-sol, dans la partie club. La soirée bat déjà son plein, avec l’un des résidents aux platines. Le set semble moins musclé que pour ANNA, avec des notes moins dark mais plus groovy. On entend le titre « Whispers » de Dosem, sorti sur Suara et surtout le tout nouveau Sasha avec La Fleur, « Forbindelse », pas encore disponible lorsqu’on écrit ses lignes. La soirée se poursuit et l’ambiance monte d’un cran quand le public entend « Agent » du producteur hongrois Gaga. Le DJ enchaîne avec « Chapter 4 » de Joyce Muniz et surtout « Glass Rose » de Historus. La sélection est pointue et il nous fait également découvrir des pépites comme « Reka » de Fedotov. Il propose ensuite une sélection de son plus deep et progressif, préparant clairement le terrain pour les guests de la soirée.

Vous avez dit guests ? Eli & Fur font leur entrée dans la cabine. Le résident mixe toujours, tandis qu’elles installent leur mac et leur pad, entrevus dans leurs précédents sets.

2h40, l’heure pour elles de lancer les hostilités. Elles débutent dans la continuité du set précédent, avec des sonorités plutôt tech house et deep. On entend dès le début « Journey » de Zimmz et le remix de « Wolliner » de Erik Hagleton par Pele & Shawnecy. Le premier moment « fort » de leur représentation apparaît lorsqu’elles jouent « DJs Take Control » de SL2 remixé par leur compatriote Shadow Child. Elles continuent avec des tracks plus house, comme « Drained » de David Mayer. Cela fait une heure qu’elles mixent et on ne voit pas le temps passer, quel kiff !

L’atmosphère s’adoucit, tout comme les sons avec « Karma » de Ramon Tapia, sorti sur le label de Hot Since 82. Leur set devient plus mélodique, le moment pour elles d’emmener le public plus loin dans leur univers. Elles décident donc de jouer leurs sons et à 4h raisonne leur tube « Wendy Legs », au cœur du Downtown. Le public est comblé et l’ambiance est parfaite. Elles poursuivent avec « Hold Me Down » et après une longue transition, on entend le fameux remix de Rodriguez Jr. de leur titre « Night Blooming Jasmine ». On plane littéralement et on est pas les seuls. Elles ont réussi à envoûter la foule avec cette prestation millimétrée. Pour conclure, elles passent « You Know, Right ? » de Skream ou encore « Around You » remixé par OC & Verde.

Leur set s’achève et nous nous dirigeons vers le bar au sous-sol. Un des résidents prend leur place aux platines et nous décidons de partir après cette soirée riche en émotions. On connaissait le travail des deux artistes et on a pas été déçu une minute de les voir en live. Bravo Eli & Fur !

Un grand merci au Downtown Factory et plus précisément Adrien de nous avoir reçus et fait confiance une nouvelle fois. La totalité de l’encadrement a été particulièrement accueillant et encore à la hauteur de l’événement. Merci également aux résidents d’avoir su mettre l’ambiance, et au duo Eli & Fur pour leur set à couper le souffle. Petit clin d’œil au public et son énergie folle tout au long de la soirée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s