On y était : Nora En Pure au BAO !

37800814_1800593253322270_859386246844121088_n
© Panik

Après les fortes émotions liées aux rencontres des quarts de finale de la Coupe du Monde, c’est à Beauzelle, que nous avons continué la soirée. Pour l’occasion, nous nous sommes rendus au BAO (Bouche à Oreille), avec la venue exceptionnelle de Nora En Pure. Retour sur notre soirée passée :

On arrive au parking aux alentours de 22h30. À l’entrée, c’est le patron lui-même qui nous accueille, après que l’on se soit annoncé au vigile. On pénètre à l’intérieur, en passant par le bar puis par le côté du bâtiment pour enfin arrivée sur la terrasse, située à l’arrière. Lorsque nous arrivons, la fête bat déjà son plein, avec de nombreuses personnes déjà présentes. On découvre pour la toute première fois les lieux, et une chose est sûre, on est agréablement surpris par ce que l’on voit. C’est un véritable espace lounge et décontracté qui s’offre à nous, avec au fond, la scène dans le carré VIP. La petite touche fantaisie du décor reste sans aucun doute les nombreux parapluies colorés, suspendus et ouverts au-dessus de la piste de danse.

Côté son, c’est le résident Tom Kay qui est aux platines. Ce dernier enchaîne les titres, qui se rapprochent clairement d’un univers deep house et future house dans un premier temps, pour ensuite s’orienter vers des notes plus funky par moment. Le DJ sait faire monter la sauce. La performance est propre, sans bavure, une parfaite entrée en matière. Le public, lui, apprécie et commence à s’approcher de la scène, trépignant d’impatience, alors que l’arrivée de la tête d’affiche se fait plus proche.

23h30, comme convenu, Nora En Pure fait son entrée et prend le contrôle des lieux sous les applaudissements. Durant la première demie heure, la productrice suisse enchaîne avec des titres house et future house. On entend des titres tels que « Adieu » de Tchami, « Good Life » d’Oliver Heldens remixé par Kryder. On retrouve aussi quelques morceaux du catalogue Enormous Tunes, label où elle a fait ses débuts en 2009, et des sons plus house, avec un remix de Claptone. La productrice est concentrée et esquisse quelques sourires aux personnes présentes devant elle. Cela fait plus de 30 min qu’elle mixe et on est littéralement conquis. L’ambiance est festive et le public semble ravi.

À mesure que le set avance, l’enthousiasme du public monte en puissance, notamment lorsqu’elle enchaîne ses tubes, tels que « Morning Dew », « Fever » ou « Waves ».

On est agréablement surpris par la cohérence de son set. Elle continue à nous émerveiller, proposant des titres funky house, mais aussi une sélection solide et pointue. On peut entendre par exemple « Primal Call » de Gorgon City, « Eighty Six » de Mark Knight ou le dernier Rüfüs du Sol, « No Place », qu’on avait hâte d’entendre en live. On n’est pas déçu !

Cela fait près d’une heure trente qu’elle mixe, c’est malheureusement bientôt la fin. Elle conclut en beauté, avec ses titres. « Roots », « Tears In Your Eyes », le nouveau Passenger 10 et son petit dernier « Don’t Look Back ». Le public est sous le charme et applaudit cette performance terrible. Nora En Pure finit d’achever tout le monde en jouant le sublime « Lake Arrowhead », mettant ainsi un point d’orgue à son set.

Elle salue le public et s’apprête à quitter la scène. Elle prend au passage quelques photos avec des personnes du public et s’engouffre rapidement dans les coulisses.

Tom Kay reprend ensuite les commandes, et en profite pour effectuer un condensé des meilleurs morceaux d’Avicii, pour réaliser un hommage au Suédois.

Un grand merci au BAO et son encadrement de nous avoir fait confiance, et plus particulièrement Pascal. Merci également aux artistes, Tom Kay pour son warm up et Nora En Pure pour son sublime set. Un grand clin d’oeil à l’ensemble du public pour être venu faire la fête avec nous !

Reportage : So’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s