Magnificence EP

© Facebook de Magnificence

Le duo Magnificence sort enfin son EP tant attendu sur Axtone. Rarement des producteurs avaient pu bénéficier d’une mise en avant aussi grande que celle qu’ont connus les Hollandais. Imaginez-vous un peu, se faire teaser ses tracks lors du grand retour de la Swedish House Mafia à Miami, ce n’est pas donné à tout le monde ! D’autant plus que les seules ID jouées dans le set sont soit de Magnificence soit du trio légendaire (prions pour). Bref Axwell mise gros sur ces deux jeunes producteurs, mais est-ce que toute cette hype est justifiée ?

La première track de l’EP « Cobra », fut dévoilée en grande pompe à la suite du remix des Daddy’s Groove de « Leave The World Behind » durant le set de la SHM. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça tape fort. Cette voix en loop constant sur les breaks et les build-up est entraînante au possible. Le drop quant à lui sort de l’ordinaire avec cette sonorité presque extraterrestre donnant au son une ambiance extrêmement dark.

Puis, vient « Fire » en collaboration avec Seth Hills. Ce titre fut lui aussi dévoilé lors de l’Ultra Music Festival, mais durant le set d’Axwell /\ Ingrosso (quant on vous disait qu’Axwell misait beaucoup sur le duo). Le son reste dans la même veine que « Cobra » avec ce vocal très entraînant. Cependant le drop est moins original et s’inscrit dans la lignée des sons electro house actuels. Une petite déception donc même si le morceau remplit clairement son rôle. Détruire les mainstages du monde entier.

L’EP se finit avec « Out Of My Mind » en collaboration avec Steff Da Campo, qui fût la deuxième track jouée lors du set de la SHM. Et il s’agit clairement de la meilleur track de l’EP. Elle allie l’originalité des sonorités du drop présente dans « Cobra » et décuple la violence de « Fire » à un niveau assez incroyable. Ce son est une véritable bombe avec toujours l’utilisation d’un vocal en loop durant les breaks et build-up.

Le duo Magnificence signe donc son grand retour sur le devant de la scène electro mondiale. Presque 1 an après leurs dernières releases sur Revealed, ils ont bénéficié d’une promo presque jamais vue et la hype n’a fait que grandir autour de cet EP. Ce dernier est dark et violent au possible tout en étant d’une grande originalité. Les Hollandais peuvent donc poser leurs valises chez Axtone en toute sérénité et laisser leur notoriété exploser comme il se doit.

Publicités

Une réflexion sur “Magnificence EP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s