Lane 8 présente la compilation « Root To Branch Vol II » !

16508706_1100764763368219_1830808699617800330_n
© Jason Spiegel Photography

Décidément on n’arrête plus Lane 8 ! On vous en parlait il y a quelques semaines avec la sortie de son titre « Let Me » sur son label This Never Happened. Il est déjà de retour, cette fois-ci avec le volume II de sa compilation Root To Branch, disponible depuis le 10 mai. 

Ce nouvel opus est composé de 6 tracks inédites, dont le fameux « Let Me » en collaboration avec AVOURE. Ce dernier signe également « Voile », un titre rythmé par une boucle de percussions, de multiples effets mélodieux et des accords de synthé.

Le label en profite pour intégrer deux autres producteur. Tout d’abord, l’Américain Enamour, qui propose deux titres. On découvre ainsi « Still Life », qui développe une atmosphère mystérieuse avec sa boucle mélodique entraînante, ses percussions et ses petites touches de piano. Vient ensuite « Soul Release », plus linéaire mais qui s’appuie sur l’émotion et surtout une certaine force.

Le dernier producteur à faire son apparition est le Danois Solanca, qui lui aussi nous offre deux morceaux. Premièrement, « Great Belt » avec sa mélodie délicate et splendide. En second plan, on entend une boucle qui nous rappelle un peu Stephan Bodzin. La compilation s’achève sur des notes plus tribales avec « Belladonna ».

Root To Branch Vol II  est un opus de qualité, associant d’autres artistes à l’univers et au projet de Lane 8. Il étoffe également son catalogue de productions et marque une nouvelle étape dans l’ascension du label.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s