On y était : Rock The House Festival 2017


Le festival Rock The House a connu sa première édition le 11 novembre dernier, et nous y étions ! Radio Béton et AZ Prod ont concocté ce nouvel événement pour combler cette trêve hivernale un peu trop longue. Ce dernier s’est déroulé au Parc des Expositions de Tours avec une programmation pointue dispatchée sur deux scènes. Retour sur notre soirée :

Nous arrivons sur place aux alentours de 21h15, récupérons nos pass presse et filons directement dans l’enceinte du festival. Nous faisons un rapide tour des lieux, arrivant tout d’abord sur la Mainstage, simple et efficace puis sur la Club Stage, un peu plus intimiste tout en restant dans la même veine que la scène précédente. Mention spéciale pour les deux boules disco de la Club Stage qui auront fait leur effet pendant la soirée. Direction ensuite dans la zone « chill », très agréable et bien pensée, pour prendre une petite bière et pour assister au premier set de la soirée.

Arno N’Joy

Nous nous retrouvons alors sur la Club Stage pour le set d’Arno N’Joy, qu’on ne présente plus à Tours, résident et directeur artistique des Ilots Electroniques. Il nous a dévoilé un set house / techno, hyper dansant, qui comme à son habitude, respire la maîtrise et la bonne humeur. Toujours un régal de le voir mixer, son expérience lui aura permis de ramener du beau monde alors que se produisait Georgio en même temps sur l’autre scène.
Après une courte pause, nous allons voir Arandel, également sur la Club Stage. Il nous a délivré un set plus sombre que son prédécesseur avec une bonne partie Acid House qui a ravi les festivaliers, assez nombreux pour ce set.

Møme

A 00h50, nous avons à faire à un dilemme, Møme ou Detroit Swindle. Nous avons décidé d’aller voir le premier, que nous n’avions pas encore vu durant sa tournée Panorama (même si un membre de Valliue était présent pour son concert à Toulouse) et que nous tenions à voir avant la fin de celle-ci. Pour l’occasion, le public était très nombreux et conquis avant même l’arrivée du niçois. « Delta » en intro pour bien commencer, Møme sait parfaitement comment chauffer le public, qui ne demandait qu’à faire la fête. L’apparition de Flo The Kid a également aidé à mettre le public d’aplomb. S’ensuivent ses titres les plus connus comme « Aloha » ou « Alive », toujours aussi agréables à écouter. Bravo Møme pour ce show de qualité.

Agoria

Déjà 2h du matin, deuxième dilemme : Pantha Du Prince ou Agoria. Nous décidons de rester sur la Mainstage pour assister au set du français. Nous avons eu droit à un Agoria diesel, il a été long à démarrer mais une fois lancé plus rien ne pouvait l’arrêter. Il a tout détruit sur son passage, alliant techno puissante comme « Helice » et techno mélodique avec « Scala ». Son set aura été notre claque du festival, même si la fatigue commençait à se faire ressentir.
Pour ceux qui ont survécu comme nous à Agoria, Paula Temple nous aura définitivement achevés. Elle est entrée dans le vif du sujet directement à base de Techno Industrielle et n’a pas failli à sa réputation.

Paula Temple

Pour conclure, une première édition réussie grâce à une programmation de qualité et une organisation solide. Nous n’avons pas attendu plus de 5 minutes pour être servis en boisson ou en nourriture. Les tourangeaux peuvent être fiers de disposer d’un événement comme celui-ci et nous avons déjà hâte de pouvoir assister à la prochaine édition… sur un week-end peut-être ?

Un grand merci à Radio Béton et AZ Prod pour nous avoir fait confiance et bien accueillis. Merci également à tous les artistes qui ont rendu cette soirée magnifique, à tous les agents de sécurité qui ont été très agréables et à tous les festivaliers pour être venu festoyer dans la bonne humeur !

Credit Photo : BatVision

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s