On y était : Aalson @ Le Bièrographe


C’est au Bièrographe, un bar à bières artisanales situé non loin des Carmes à Toulouse, que nous nous sommes rendus pour assister au live du jeune et talentueux Aalson. Il est vrai que vous en entendez beaucoup parler sur Valliue, mais vous verrez dans quelques années… Retour sur notre soirée :

Encore et toujours, on arrive très tôt sur les lieux.. Et c’est dans le sous-sol du bar, au détour d’un escalier en bois, que l’on rentre dans la petite salle où allait se dérouler la représentation. On peut y découvrir un endroit fort agréable, avec un plafond en briques rouges, une banquette sur la gauche de la scène, placée au fond. On trouve également un bar à l’entrée. Une salle idéale, à l’atmosphère intimiste, parfait pour un live en « petit » comité.

Sur scène on y retrouve Aalson et ses deux musiciens (un violoncelliste et un guitariste) en plein ajustement avant le concert. Le jeune artiste est très pointilleux et on peut également sentir la tension et la pression. En effet, Aalson va nous faire découvrir pour la première fois son concept « Aalson Live Band ». On s’installe avec les proches de l’artiste pour discuter un peu. On goûte également à quelques bières artisanales proposées par le bar, délicieuses ! Le personnel y est également très agréable.

La salle se remplit, près de 70 personnes sont présentes (il fait chaud !). L’ambiance est excellente, tout le monde est excité à l’idée de découvrir la première présentation de ce « Aalson Live Band ». On y fait de belles rencontres, comme un membre de TWLV magazine par exemple. Pendant ce temps-là, Aalson assure derrière les machines. Ses musiciens font également un gros travail ! La techno mélodique s’associe parfaitement avec ce côté orchestral… Magnifique. C’était également cool de voir à quel point les yeux de sa maman brillaient, alors qu’elle nous confiait quelques minutes avant : « c’est la première fois que je le vois jouer, je suis vraiment très fière ».

Pour finir son live en beauté, Aalson balance tout dans le final. En effet, on peut entendre son remix de « Time », avant d’amener parfaitement sa production la plus populaire à ce jour : « Get Away (Part II) ». On pensait alors sa performance terminée, mais il a décidé nous partager une petite exclue avant de partir. Pour clôturer son passage, on a pu découvrir sa collaboration avec Lancana, qu’il sortira prochainement. Autant vous dire que l’on est impatient, car on a pris une claque. 1h15 de live, en envoyant exclusivement ses propres musiques, c’est fort… Et sûrement que le début. 23h30, on quitte les lieux pour se diriger vers l’Opium Club afin de voir MOGUAI. Un report arrivera dans les prochains jours…

Un grand merci au Biérographe d’avoir permis ce genre d’évènement, à Aalson de nous avoir fait voyager, ainsi qu’aux deux musiciens Hya Hya et Hugo Bourgeat (c’était vraiment beau !) Merci également aux dizaines de personnes qui se sont déplacées pour que l’on passe un bon moment tous ensemble. On en profite donc pour vous rappeler quelque chose d’important : nous « co-organisons » une scène à la Fête de la Musique (21 juin donc) à Toulouse ! On compte sur vous… ÉVÉNEMENT ICI !

Report réalisé par Valso’ et So’

Crédit Photo : Valso’

Publicités

2 réflexions sur “On y était : Aalson @ Le Bièrographe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s