Programmation de l’Electrobeach 2017 : loin d’être finie ?


Jeudi 30 mars était un jour important pour tous les fans d’EDM ! En effet, c’est le jour qu’avait choisi l’Electrobeach Music Festival pour dévoiler

son line-up ! Alors que nous sommes ravis de l’annonce car elle ressemble à notre « programmation de rêve » que nous vous avions partagée quelques jours plus tôt, de nombreux festivaliers semblent déçus et n’ont pas hésité à le faire savoir. Cependant, un élément retient notre attention : une, soi disant, « surprise » de la part des organisateurs... Après avoir réfléchi avec nos amis du média EDM French News, on a tiré certaines conclusions… On vous explique tout :

Alors que l’annonce des artistes se fait au compte goutte, l’Electrobeach publie une photo mystère (voir la photo en haut de l’article). Il s’agirait d’un headliner, un grand artiste français que le festival a décidé de garder un peu sous la main pour laisser l’excitation durer chez les festivaliers. En légende de cette photo, on peut lire « Il y a une bonne surprise pour vous dans ces oeufs, une performance exclusive d’un DJ superstar français ! Pouvez-vous deviner qui? »

Un show exclusif à l’Electrobeach ?

Cela ne peut pas être notre cher Thomas Pasko, car le résident de l’Opium est déjà annoncé (ahahah) ! Plus sérieusement, on peut penser à 4 artistes… David Guetta, DJ Snake, Justice, ou encore les Daft Punk pour les nombreux fans qui rêvent d’un concert en 2017.

Sachant que la programmation est affichée par ordre alphabétique, et que « l’artiste surprise » se trouve entre Armin van Buuren et Deadmau5, nous pouvons déduire certaines choses : il ne reste « que » David Guetta et Daft Punk. Sachant que le premier est déjà venu lors des éditions 2013 et 2016, cela nous étonne qu’un suspense aussi important soit effectué pour l’annoncer… Et d’un autre côté, la possible venue des Daft Punk nous paraît incroyable…

Pourtant, il pourrait bien s’agir du célèbre duo masqué. On vous explique tout ! Comme on vous l’a dit dans notre article sur Deadmau5, le directeur du festival Silvain Berreteaga adore donner quelques indices sur son compte twitter. Dans une photo affichant une playlist de Fun Radio, le directeur confirme la venue de 5 artistes présents sur la feuille… On peut déjà en compter 4 (Don Diablo, KSHMR, Martin Solveig et Alok). Alors que Guetta et les Daft Punk figurent dans la liste, on ne peut pas les départager. Mais cela nous confirme qu’il s’agirait bien d’un de ces deux noms.

Le second indice penche clairement en faveur du duo… Un tweet toujours de la même personne (M. Berreteaga !), qui cette fois-ci ne semble plus laisser aucun doute. Publié en décembre, on peut voir quelques paroles d’une musique TRES célèbre, avec un petit sous entendu (une volonté de les faire venir ?). Harder, Better, Faster, Stronger… On sait que vous avez lu en chantant ! Ce tweet pourrait être la confirmation que l’Electrobeach va réaliser un grand coup en 2017. Puis, nous attendions tous ça : Alive 1997, Alive 2007, Alive… 2017 ?

D’autres surprises à venir ?

Nous allons même aller un peu plus loin ! Avant de commencer, nous ne voulons pas vous créer de « faux espoirs » ou affirmer des choses absurdes. Tout ce qui suit est simplement une théorie (fondée ?) que nous avons trouvée. Il se pourrait qu’il ne reste pas qu’un seul artiste à annoncer… Sur Facebook, la programmation de l’Electrobeach a pour légende « PS : Certaines grosses surprises manquent… ». Il y a donc des chances que nous ne connaissions pas encore la totalité des headliners ! Sur le compte Instagram du festival, la photo représentant les oeufs est également présente. Cependant, la légende change par rapport à Facebook. On vous laisse voir ça par vous même :

6 oeufs ? 6 surprises ? 6 nouveaux artistes ? Ce ne serait pas étonnant… En effet, le festival aurait lieu de 15h à 2h du matin, soit 9h par jour. Or, il n’y a que 7 artistes programmés pour chaque date. Peut-être qu’il manque 2 noms par soir ? (2 noms x 3 jours ? 6 oeufs !).

Si cette théorie de « 6 nouveaux artistes » se voyait confirmée, il est possible que nous connaissons déjà un autre headliner. Il est suédois, est déjà venu à l’Electrobeach et semblait avoir arrêté sa carrière sur scène… Peut-être pas finalement ? En effet, Avicii a été annoncé à Barcarès dans un article publié par France 3 Pyrénées-Orientales (bourré de fautes certes, mais sérieux !). De plus, une image sur la page d’accueil de son site officiel veut nous faire passer un message. Après une pause en 2016, Avicii serait de retour sur scène lors de l’année 2017 ?

Attention, nous finissons sur une dernière théorie un peu plus hasardeuse.. Mais qui a le mérite d’être proposée. Alors que la liste est classée par ordre alphabétique, le mot « surprise », qui pourrait regrouper 6 artistes, se trouve entre « Armin van Buuren » et « Deadmau5 ». On se rend compte que les noms « Avicii » et « Daft Punk » (qui sont très loin d’être ajoutés à la programmation, attention !), rentre dans ces critères de classement alphabétique. Peut-être que les 4 noms présents dans les 4 autres oeufs doivent se placer à ce niveau aussi ? Nous n’avons pas d’idée précise, mais nous savons que David Guetta ne serait pas étonnant ou encore que Carnage était pressenti.

Tout cet article est, bien évidemment, à prendre avec des pincettes ! Nous n’avons pas plus d’informations que vous, mais nous essayons de savoir ce qu’il se passe dans la tête des organisateurs de l’EMF. Nous pouvons avoir juste, comme totalement faux ! Nous nous excusons d’avance si nos théories peuvent vous sembler « tirées par les cheveux ». Une chose est sûre : nous sommes tous impatients. Vivement Pâques, que l’on puisse ouvrir ces oeufs surprises !

Article écrit par Valso’, en collaboration avec Olivier de l’équipe EDM French News.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s