Zoom sur : Yotto !


yotto
Photo de Yotto (source compte Facebook de l’artiste)

Marisa, c’est le titre de ce nouvel EP du finlandais Yotto, sorti ce 7 avril, sur le label Green de Joris Voorn. Cet opus est le tout premier de l’année 2017 pour l’artiste. Il est composé de deux nouveaux titres intitulés Marisa et Oscillations. Des morceaux plutôt orientés deep house. 
L’occasion pour vous de faire plus ample connaissance avec l’un des DJs qui ne cesse de monter sur la scène électro. Yotto sera également présent cet été lors de l’Electrobeach Music Festival, pour une représentation exceptionnelle en France.

Une ascension fulgurante

Originaire d’Helsinki, Otto Yliperuttula (Yotto), va se faire connaître en multipliant les remixes. C’est en 2014 que l’on commence à parler de lui lorsqu’il sort son remix de  » Kuaga », de l’américain Pierce Fulton.
L’artiste découvre la musique électronique assez tard. Plus jeune, Otto grandit auprès d’un père rockeur, et c’est naturellement vers ce genre qu’ il va tout d’abord se tourner. Plus tard, c’est en découvrant le logiciel FL Studio, nécessaire à la production musicale, qu’il se lance dans la musique électronique. Yotto compose également quelques morceaux sous le pseudonyme Something Good .

2015 marque le début de sa collaboration avec le label Anjunadeep du trio Above & Beyond. Son premier EP Azzurro/Memento a reçu une bonne critique de la part du milieu du djing.

L’artiste finlandais va ainsi multiplier les productions sous le label britannique comme « Personnal Space », « Aviate », ainsi que le remix de « Like an Animal » de Rufüs, toujours avec cette patte musicale, mélange de downtempo et techno, qui lui est propre.

2016 va être l’année de la confirmation pour Otto, qui devient l’une des figures du label. Il continue ainsi son ascension avec de nouvelles productions telles que « Cooper’s Cup » et les bombes « The Owls » et « Fire Walk ».

Actuellement, Yotto achève sa tournée aux Etats Unis et entamera, dès le 21 avril prochain, une série de concerts dans différentes villes anglaises pour le label Anjunadeep. Il est également annoncé au prochain Electric Zoo de New York en septembre prochain.

Pays d’origine : Finlande

Début de carrière : 2014

Genres :  Deep house, techno, house

Labels : Anjunadeep, Green

Plus d’infos :  Facebook / Twitter Soundcloud / Instagram

Tracks : Fire Walk, Cooper’s cup, Rufus Like an Animal (Yotto Remix), Azzurro

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s