Interview Lexer


lexer

Nouvelle interview et changement de décor. Cette fois, nous nous intéressons à l’univers deep house. C’est Lexer qui nous fait l’honneur de répondre à nos questions. L’allemand revient sur son dernier EP Forgive pour nous, ainsi que sur l’origine de sa musique et ses projets à venir.

Salut Lexer, peux tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas ?

Salut, je m’appelle Lexer, j’ai 26 ans, je joue et produis de la musique électronique (mélodique, deep house et tech house).

C’est la question de base du site. Quelle est ta définition de la musique électronique ?

Mh, la musique est là pour rendre les gens heureux. La musique électronique devrait plonger les gens dans leurs pensées ou dans d’autres mondes. Ils peuvent fermer les yeux et ainsi profiter, ressentir la musique. Music connecting people!

Peux-tu décrire ton style de musique ?

Mélodique house, deep house et tech house avec beaucoup de thèmes orchestraux. Je suis réellement inspiré par les compostions de Hans Zimmer, un grand compositeur de musique de film, arrangeur et producteur allemand.

Ton dernier projet musical était ton EP Forgive, disponible sur toutes les plateformes musicales. Peux-tu nous expliquer comment tu as créer ce projet ?

Comme tous les autres projets… la coïncidence. Quelques fois, je suis assis dans le studio et rien ne se passe, aucune idée pendant des heures et des heures. L’idée de cette track est venue aussi vite qu’elle a été produite. Je savais déjà que ce serait un super morceau, que les gens allaient adhérer. Il s’agit juste du bon mélange entre un son mélodique et impulsif.

As-tu un ou plusieurs artistes (sur la scène électronique ou non) que tu admires en terme de travail ?

Non, pas vraiment. J’ai juste quelques collaborations mais ce sont toutes des coïncidences.

Que penses tu de la scène électronique actuelle ?

Bonne question… Il y a toujours un truc qui se passe sur la scène électronique, de nouvelles façons de faire, de nouveaux musiciens. Mais à l’heure actuelle, je me concentre sur moi-même et sur mes propres projets.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Je travaille sur mon second album. Il est en bonne voie pour être terminé et devrait sortir entre mars et avril 2017. Deux ans de travail acharné pour obtenir un résultat dont je sois fier.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s