
Après que Hard Boat ait effectué une reconnaissance des terres toulousaines à L’Arena avec Uprising Project, le mastodonte lyonnais a collaboré avec le monstre toulousain : Karnage Records ! Retour en mots et en images sur une des soirées les plus violentes jamais organisées en local.
Arrivés pour 00h35 sous une pluie battante, on constate que les fêtards n’ont pas été découragés par cette dernière. Une file d’attente à la hauteur du line-up proposé, ce qui est bon signe pour les organisateurs !
En guise de warm-up, un premier versus Toulouse-Lyon avec respectivement Hackash et Death Row. Ce dernier avait par ailleurs participé à la collaboration Hard Boat x Uprising Project en février dernier. Les deux artistes proposent un set Hardstyle rempli de tracks mélodieuses et euphoriques comme « Million Miles » et « Hard Beat » sous couvert d’un jeu de lasers incroyable. Au delà de la qualité musicale de la soirée, les organisateurs ont voulu proposer une scénographie un cran au-dessus de la proposition habituelle, et c’est réussi !

En second set, le Rawstyle sera à l’honneur avec Strike Blood, qui prend le micro pour annoncer avec enthousiasme la collaboration entre Karnage Records et Hard Boat, alors que le set commence avec la track « Men Of Steel » de son acolyte Level One. Directement enchaînée de « End Of Time » , le ton est posé d’entrée de jeu. Les tracks et les kicks s’enchaînent, dans un Bikini qui se remplit à vue d’œil, y compris l’étage, ouvert pour cette occasion. Le set est parsemé de petites pépites comme « In The End » de Fraw et la dernière track de Strike Blood, annoncée par lui-même, unreleased au moment de la soirée.

Hard Boat l’a aisément démontré lors de leurs dernières soirées à Lyon, leur concept est d’importer la folie hollandaise en France. Il faut être prêt à tout mais surtout aux versus colossaux entre plusieurs artistes. La preuve en est avec le versus The Dope Doctor x Yoshiko x STV ! 3 DJs Uptempo dans des styles différents, c’est un pari osé mais, à en entendre la foule, réussi ! Les artistes nous proposent ainsi des tracks comme « Psyko » , « Tokyo » ou encore « Digital Upgrade » . La déferlante de kicks ne s’arrête plus et l’ambiance monte encore d’un cran quand Yoshiko monte sur les platines pendant que « The Fomo » résonne dans le Bikini, track emblématique de Noxiouz, Complex et Kili, que nous retrouverons plus tard ce soir !

Mais en attendant Kili, il est temps de céder les platines à Pinotello et Mind Compressor ! Les deux artistes font eux dans le même style : le déjanté ! On retrouve ainsi des tracks comme « Cocacabana » , « Costa De Keta » ou encore « Favoriete Standje » . De beaux remixes sont également joués de « Spongebob » , « Payback » ou « Bullet In Your Chest » mais aussi le remix de « No Fucking Fighting » de Mind Compressor. Pour la fin de set Yoshiko, The Dope Doctor, Revealer et Kili sont sur scène pour une ambiance maximale pendant que les 2 acteurs de ce set hors normes prennent une photo avec la foule puis vont voir les fans au premier rang, laissant place aux DJs suivants.

Revealer versus Kili, autrement dit le versus des talents émergents de la scène hollandaise. Revealer est connu depuis un petit moment tandis que la notoriété de Kili se fait peu à peu depuis un peu plus d’un an. Les deux artistes proposent un set entre nostalgie et nouveauté avec « Sacrifice » , « Classified Tool » ou encore « Bring Me Up » . Les lasers continuent de surplomber toute la salle et éclairent tous les fêtards, toujours aussi chauds !
Nous n’aurons pas l’énergie d’honorer le set de PigMinds et Aerotempo, visiblement accompagnés des Hardrosoirs. Un grand merci à tous les acteurs qui ont permis le regroupement de ce plateau incroyable. Le prochain rendez-vous au Bikini est déjà pris avec Karnage Records, avec le retour des Summer Club et un invité de taille : Panic !
