
Comme nous vous l’avions promis, le festival belge Extrema Outdoor dédié à la Techno/House a célébré ses 11 ans de manière grandiose avec une programmation spectaculaire. L’événement s’est déroulé du 2 au 4 juin et nous avons eu le plaisir d’y assister pour vous faire part de notre expérience.
Des headliners à gogo pour l’Extrema Outdoor 2023 !
Il ne fait aucun doute que c’est l’affiche regroupant des artistes prestigieux qui a contribué au succès de l’Extrema Outdoor 2023. Réparti sur trois jours, le festival a présenté des artistes tels que Boris Brechja, Amélie Lens, Peggy Gou, Claptone, Maceo Plex, Armand Van Helden, Recondite, Adam Beyer, Kevin De Vries ou encore Black Coffee !
A chaque jour ses headliners…notre samedi, une journée incroyable à Extrema Outdoor !
De notre côté, nous avons passé la journée du samedi 3 juin à l’Extrema Outdoor. Quels artistes avons-nous vus ? Une multitude !
Nous avons commencé notre voyage avec un set de Delafino sur la Desperados Stage devant une scène bondée ! C’était une surprise pour nous lorsque nous sommes arrivés sur le site du festival. Et notre mise en bouche a été parfaite ! Des classiques de la House, de la French Touch tout en passant par quelques pépites, le Belge a assuré une performance de qualité !
Après quelques minutes de repos dans un des nombreux espaces de repos mis en place par l’Extrema Outdoor, nous avons changé de scène pour profiter d’un plein de House Music avec le grand Patrick Topping ! L’anglais a su déchaîner la foule avec des sonorités parfois plus groovy, parfois plus dures mais toujours de haute voltige.
Après un tel moment, nous avions besoin de mélodies. Pour tous les amateurs de belles mélodies enchanteresses, le maestro Recondite était au rendez-vous….et en live ! Ce-dernier a démontré tout son savoir-faire lors d’un set pointu, avec des harmonies enivrantes et une énergie débordante. Et cerise sur le gâteau, un coucher de soleil pour ravir les photographes en herbe que nous sommes !

Mais avant le closing de ce samedi à Extrema Outdoor, un tour rapide des scènes plus hard avec Sam Paganini, Lily Palmer et Shlømo!
Pour l’instant, nous sommes restés sur les scènes mélodiques mais l’Acid Techno ou la Hard Techno est également au rendez-vous !
On débute avec l’énergie incroyable de Lily Palmer qui a littéralement enchaîné les hits de la Techno et a dynamisé ce public venu en masse apprécier son set. La Suisse a tout renversé sur son passage juste avant de laisser place à la légende du genre : Sam Paganini !
L’italien a délivré un set pointu mais surtout a donné une leçon de Djing. Scrutant la moindre réaction du public de l’Extrema Outdoor, il s’est offert le droit d’emmener l’Extrema Outdoor 2023 là où il le désirait ! Nous avons assisté à un moment mémorable qui nous a laissé sans voix…Un set de Sam Paganini ne s’explique pas, il se vit !
Nous filons sur la scène Hard Techno pour en prendre plein les oreilles et c’est Shlømo qui s’en est chargé. Kicks surpuissants et sonorités aggressives, la foule a été emmenée dans une Rave sombre et propulsait dans une autre dimension.
Retours aux Headliners avec Claptone, Armand Van Helden et Boris Brejcha !
Et on commence le début de soirée avec Claptone, le magicien allemand qui s’est permis d’emmener l’Extrema Outdoor 2023 avec lui, à Ibiza. Une performance qui monte doucement mais sûrement en puissance pour ne plus lâcher son audience.
Et puis que dire du set suivant : celui de Armand Van Helden ! La légende a recréer l’ambiance d’un club parisien lors des années de gloire de la French Touch. Que ce soit pour ses classiques avec Duck Sauce ou en solo, le Dj hollandais a livré une prestation parfaite pour un de ces closing à l’Extrema Outdoor !
Et pour la Techno, quel closing ? Boris Brejcha et sa puisance ont fait trembler l’Extrema Outdoor !
Et oui, l’artiste allemand a délivré une performance de 3 heures avec un show visuel incroyable ! Des classiques, des hits et des IDs sont joues (les siens) mais surtout une pointure dans ses transitions, sa setlist et son jeu. Tout fût parfait pour un closing de qualité !
L’écologie au cœur du festival !
Il s’agit d’un festival axé sur l’écologie ! Non seulement il propose une programmation de qualité, mais il est également remarquablement bien organisé. Aucune critique à formuler à ce sujet, car tout était géré de manière efficace et précise. De plus, l’Extrema Outdoor met un fort accent sur la durabilité environnementale. Toutes les boissons sont servies dans des verres réutilisables, ce qui contribue à réduire l’empreinte écologique d’un tel événement.
Conclusion
L’Extrema Outdoor 2023 a tenu toutes ses promesses ! Ce fût une incroyable journée avec des artistes d’exceptions ! Nous avons pu faire de belles découvertes, retrouver nos artistes préférés et un show géré avec merveille. Nous avons ressenti à nouveau cette sensation de bien-être de nous retrouver dans une ambiance festival, de retrouver les sourires du public qui attendait cette dixième édition depuis deux ans. Un grand merci à l’Extrema Outdoor et son staff pour l’invitation, pour cette édition riche en émotions et pour sa confiance !
Rendez-vous l’année prochaine !
