On y était : Christian Löffler à l’Ancienne Belgique de Bruxelles !

Copyright : RemiCrd pour Valliue

Le lundi 22 mai, Christian Löffler a posé ses valises à Bruxelles, dans la légendaire salle de l’Ancienne Belgique. Après une tournée où il a proposé une version symphonique de sa musique, le producteur allemand revient à l’essentiel en offrant une version live électro de ses titres.

L’Ancienne Belgique, une salle légendaire en Europe !

Si vous vivez en Belgique, cette salle de concert vous est sans aucun doute familière. Dans le cas contraire, sachez qu’elle est un passage incontournable pour de nombreux artistes ! Des noms tels que Flume, Lost Frequencies, Henri PFR, Todiefor, Fritz Kalkbrenner et Charlotte de Witte y ont tous joué une fois et ont été conquis par l’acoustique unique de cette salle.

Quant aux artistes plus historiques, citons également des légendes telles que Jacques Brel, Georges Brassens, Dick Rivers, Léo Ferré, The Cure, New Order, Indochine, The Hives, The Clash et Kraftwerk. Tous sont passés par là et ont laissé leur empreinte indélébile sur ce lieu.

Après un chapitre plus symphonique, Christian Löffler propose un spectacle épuré où la musique est reine !

Un dispositif simple et une ambiance lumineuse, voilà la recette choisie par l’artiste pour ce nouveau spectacle. Pas d’écran démesuré ni de pyrotechnie, juste le musicien, ses instruments et sa musique.

Et cela suffit amplement pour toucher le public et l’emporter dans un voyage auditif profond et intense. De la Techno Deep à une House plus mélodique, le set est minutieux et parfaitement calibré. L’audience répond à chaque drop et à chaque montée, créant des moments uniques !

La chanteuse Mogli vient enrichir ce concert de sa magnifique voix en entamant le morceau « Eny« , une sublime collaboration avec Christian Löffler ! Quatre autres morceaux suivront, et cette performance commune laissera le public dans un état de profonde satisfaction apaisée.

L’ambiance de Berlin à Bruxelles !

Une heure de concert s’ensuivra, durant laquelle le producteur allemand enchaînera ses morceaux phares, accompagné d’un spectacle lumineux digne d’une Rave berlinoise.

Après une heure et trente minutes de concert, Christian Löffler conclura sa visite à Bruxelles sous une salve d’applaudissements qui tarderont à s’estomper.

Avec ce spectacle épuré, la musique éthérée de l’artiste prend davantage de place. Seuls ses sons sont venus bercer son public, et c’est là toute la beauté de cette performance !

Seule ombre au tableau : l’annulation de Fejka en première partie.

En effet, le talentueux Fejka était initialement programmé en première partie mais pour cause de maladie, son set a été annulé. L’équipe de Valliue lui souhaite un bon rétablissement et espère le retrouver rapidement derrière les platines.

Un grand merci à Christian Löffler et à son équipe pour cette soirée époustouflante et pour leur confiance envers Valliue au fil des années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s