
Charlotte de Witte revient en force sur son label KNTXT. Après « Universal » en avril dernier, la star de la techno mondiale signe un nouvel EP « Apollo », disponible depuis le 14 octobre.
« Missing Channel » ouvre le bal avec sa rythmique rapide qui monte progressivement. Les sons déployés sont profonds, plutôt acides et nous entraînent couches après couches dans un vide sans limite. Le seul véritable phare dans ce monde trouble est ce vocal rappelant l’espace.
Vient ensuite le titre éponyme de cet EP. Cette fois, la Belge emploie des sons plus percutants et bruts au niveau des basses. Le son se déploie progressivement, avec des touches plus subtiles et futuristes. Des notes plus mélodiques et un vocal, qui pourrait se rapporter à des chants célestes, fusionnent à l’ensemble. Cela apporte une touche de douceur et un contraste bienvenu.
L’auditeur découvre ensuite l’excellant « Mercury ». Toujours dans cette thématique de l’espace, l’artiste explore des sons plus atmosphériques, mélangeants des sons naturels et d’autres plus futuristes. Elle y ajoute différents synthés, des batteries entraînantes. Le tout monte de manière graduelle jusqu’à l’apothéose.
Pour finir, c’est « PPC » qui se présente à nous. Et là encore elle innove avec un titre plutôt court dans la durée. Il n’est pas taillé pour les clubs aux premiers abords, mais entre parfaitement dans la thématique spatiale. On y retrouve des échanges radios entre vaisseaux, ce réalisme troublant de l’espace dans les différents sons qui donnent l’impression d’être sur place.
L’année 2022 a été formidable pour Charlotte de Witte. Une nouvelle fois, elle propose quatre sons de qualités et montrent encore plus ses qualités dans la production. Elle ne cesse d’illuminer la techno mondiale et elle multiplie les différents projets d’envergures. « Apollo » ne déroge pas à la règle et devrait enflammer les scènes du monde entier. À découvrir absolument !