
Rinzen continue son ascension fulgurante. Le producteur originaire de Los Angeles intègre le label incontournable de John Digweed, Bedrock Records. Il y pose son nouvel EP « Magical Realism », disponible depuis le 23 septembre.
L’auditeur y découvre trois sons inédits, avec en entrée le titre « Love Interest ». Le morceau s’appuie sur une basse progressive, avec un effet rotatif en écho évoluant durant toute la piste. L’artiste y associe des vocaux parlés et un synthé mélodique pour y donner plus de profondeur.
En suivant, Rinzen offre le subtile « Magical Realism ». Cette fois, on peut entendre des notes beaucoup plus troublantes et planantes. Le tout est rythmé par une basse continue et de petites percussions par à-coups.
Pour conclure, c’est « The Alchemist » qui se présente à nous. Le producteur joue avec des vocaux plus ambiants et tribaux. Il y associe une ligne progressive et mélodieuse, se développant parfaitement pour atteindre une splendide apothéose.
Avec cette sortie, Rinzen montre une nouvelle fois tout son talent. Il offre trois pistes magnifiques, avant-gardistes, se complétant les unes les autres et donnant trois valeurs sûres pour les clubs à l’avenir. À écouter d’urgence !