Shadow Remington dévoile son premier EP « Rebirth » !

© Facebook – Shadow Remington

Artiste aux multiples facettes dans le monde de la musique électronique, Shadow Remington continue son ascension avec la sortie de son premier EP « Rebirth », sorti sur le label Freestyle Records.

L’artiste originaire du sud de la France n’a décidément pas fini de nous surprendre. Son style hybride mélangeant divers univers, en passant de la Trance à la Hard Music, a su se montrer toujours aussi efficace au fil de ses différentes productions. Après son excellent titre « Wild Racers » sorti en début d’année, il était évident que Shadow Remington ne se reposerait pas sur ses lauriers. C’est donc avec une réelle détermination que ce dernier nous dévoile son tout premier EP « Rebirth », et nous proposant dans celui-ci 4 morceaux Progressive Trance et Psytrance. Quel est donc notre verdict sur le premier EP de ce jeune prodige français ?

Nous avons dans un premier temps « Melancholia », qui porte très bien son nom. Mélangeant des sonorités Rock très mélancoliques et les kicks de la Trance à la perfection, celui-ci nous donne un sentiment de nostalgie, de peine, mais aussi d’évasion. Vient ensuite « Krishna ». Sonnant bien plus Progressive Trance et disposant d’une ambiance très orientale, ce dernier aspire clairement à la détermination de chacun, et cela se ressent tout au long du morceau. « Vida Loca » quand à lui, se veux bien plus énergique que les 2 précédents titres. Que ce soit dans sa rythmique, la mélodie réjouissante jouée à la guitare ou même son ambiance chaleureuse, ce 3ème morceau de l’EP symbolise sans conteste le retour à la fête et à la bonne humeur. Enfin, c’est le titre « The Flûte Song » qui vient conclure cet EP de Shadow Remington. Le tempo donné dans ce dernier titre est semblable, voir même plus dense que le morceau précédent, avec bien évidemment les sonorités Psytrance toujours aussi bien exploitées. Mais cette fois-ci, c’est la flûte omniprésente qui non seulement fait office de mélodie de qualité, mais qui est également en parfaite harmonie avec le reste du titre. Une production donc énergique, et qui clôture cet EP avec un vent de fraicheur.

En conclusion, nous avons là un EP Prog/Psytrance qui est donc défini comme un voyage émotionnel, contant différents sentiments comme la tristesse, la détermination, la joie mais aussi la sérénité. Shadow Remington réussi haut la main avec son premier EP de non seulement nous raconter une véritable histoire, mais nous confirme également son ascension fulgurante dans le monde de la musique électronique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s