
Après deux années d’arrêt suite à la crise sanitaire, le festival Garorock peut enfin fêter sa 25ème édition ! Celle-ci se déroulera à la Plaine de la Filhole durant 4 jours : du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet. Plus de 80 artistes répartis sur 6 scènes… Le célèbre festival de Marmande est devenu un incontournable du paysage festivalier français depuis plusieurs années. Cette édition, remplie de promesses, ne devrait pas déroger à la règle ! Voici ce qui nous attend :
JEUDI 30 JUIN
Pour cette première journée, la tête d’affiche représentera fièrement nos couleurs tricolores ! -M- est une référence de la chanson française et sa carrière parle pour lui. Matthieu Chedid jouera son nouveau spectacle pour la première fois devant le public marmandais… Une prestation qui s’annonce déjà splendide !
Le duo PNL marque également leurs trois lettres en gros sur l’affiche. Les deux frères Ademo et N.O.S sont devenus de véritables icônes du rap français ces dernières années. Autant innovateurs musicalement qu’efficaces en termes de communication, il est certain que leur large public reprendra à tue-tête leurs grands succès comme “Le monde ou rien” ou “Au DD”.
Sean Paul sera également présent pour faire monter la “Temperature” avec sa célèbre Dancehall que tout le monde connaît ! L’électro sera représenté par le Britannique Jamie xx et le duo français Synapson. Côté rap français, la liste est bien garnie avec la présence de Rilès, Georgio et Oboy. Le groupe pop Deluxe promet également une belle présence scénique !
VENDREDI 01 JUILLET
Le jour qui suscite toutes les attentions en un seul nom : Green Day ! Nul doute que le légendaire groupe de Punk-Rock attirera une immense foule. En effet, que ce soit Dookie, American Idiot ou 21st Century Breakdown, on possède tous une partie de notre vie liée aux chefs-d’œuvre du groupe californien !
Peut-être pas pour le même public, mais tout autant attendu par un grand nombre, Ninho fait partie des headliners de ce vendredi. Connu, entre autres, pour ses tubes “La Vie qu’on mène”, “Jefe” ou encore “Tout en Gucci”, il est souvent lié de près (ou de loin) aux succès du rap français de ces dernières années.
Le closing de cette journée devrait être explosif ! Vitalic viendra présenter son nouvel album DISSIDÆNCE qui fera vibrer Marmande avec des sons comme “Rave Against The System” ou “Boomer Ok”. Le Dijonnais a l’habitude de toujours nous en mettre plein les oreilles ET les yeux avec ses lasers… Âmes sensibles, s’abstenir !
Le reste de la programmation reste très alléchant avec notamment le rappeur bruxellois Romeo Elvis, accompagné de ses compères de l’hexagone Laylow, Joysad et Josman. La musique électronique n’est également pas dénigrée, puisque la scène française y est très bien représentée par Folamour, Panda Dub et Mezerg.
SAMEDI 02 JUILLET
Du novateur Perdu d’Avance au très attendu Civilisation en passant par les incroyables Le Chant des Sirènes et La Fête est Finie… L’univers d’Orelsan est riche de punchlines et de sens. Rares sont ceux qui sont insensibles à la plume du talentueux rappeur originaire de Caen. Comme pour ses deux précédents opus, Orel’ viendra présenter son dernier album (déjà diamant) à la Filhole. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le personnage, on vous conseille très fortement la série “Montre jamais ça à personne”.
Pour finir, ça sera aussi énergique que la veille ! Qu’on l’aime pour ses tubes planétaires “Lean On” ou “Taki Taki”, ou qu’on souhaite se déchainer sur ses productions plus violentes comme “Trust Nobody” ou “Quiet Storm”, le public de DJ Snake sera forcément conquis ! Véritable porte-parole de la scène électro française à l’échelle mondiale, le Parisien revient une 3e fois consécutive au Garorock… Une belle histoire d’amour !
L’électro sera bien mis en avant pour notre plus grand bonheur. Le génie de Mr. Oizo, la puissante techno d’Anetha, l’énergie de la hard de Billx, les mélodies de Nto et Thylacine ou encore les notes hip-hop de Cut Killer… Il y en aura pour tous les goûts ! En parallèle, on pourra également apprécier le fabuleux univers de l’artiste zambienne Sampa The Great, le show “High et Fines Herbes” des rappeurs Caballero & Jeanjass ou encore la chanson française de Vianney.
DIMANCHE 03 JUILLET
Après 7 ans d’absence, Stromae est de retour plus que jamais ! Son troisième album Multitude, sorti il y a tout juste deux mois, a été fantastiquement accueilli et sa prestation scénique devrait l’être tout autant. Le chanteur belge saura transmettre toutes ses émotions à son public venu en nombre. La définition même d’un artiste.
Qui dit closing dit… Electro ! Martin Garrix, qu’on ne présente plus, s’occupera de clôturer cette 25e édition du festival Garorock ! Le DJ posera ses platines pour la première fois en Lot-et-Garonne et ravira à coup sûr la foule. Connu pour son tube “Animals” qu’il a produit à seulement 17 ans, Martijn Garritsen a produit une multitude de tracks dans plusieurs styles différents. De la Big Room avec “Tremor”, à la Progressive House avec “Lions In The Wild” en passant par l’Electro House avec “Like I Do”… Le talentueux néerlandais nous partagera toute l’étendue de son talent !
Un choix sera très difficile à faire car ils jouent exactement à la même heure : plutôt team Vladimir Cauchemar ou team Marc Rebillet ? Vous pourrez également profiter de l’énergie de Ascendant Vierge, duo composé de Mathilde Fernandez et Paul Seul. À ne pas rater également : le rap marseillais de SCH, la prestation rock des Suédois The Hives ainsi que la Pop de Lilly Wood & The Prick !
Du côté de Valliue, nous serons présents sur la totalité du festival afin de vous partager nos impressions (comme lors des trois dernières éditions !), prendre un maximum de clichés et réaliser plusieurs interviews. On se voit là-bas ?