
Véritables représentants de la Bass Music en France, le duo Dirtyphonics, mais également Ecraze, Graphyt, Samplifire et Ivory s’associent sur « Le Club », une collaboration de taille mélangeant Complextro, Dubstep et mélodies retro, sortie sur l’incontournable label Disciple.
La scène Bass Music française nous a régalé ces derniers temps, et parmi tous les acteurs les plus imposants du milieu, nous avons bien évidemment Dirtyphonics, Ecraze, Graphyt, Samplifire et Ivory. Ces Djs français ont déjà travaillé main dans la main cette année sur l’excellent EP « What the French », dans lequel le duo Dirtyphonics est certes resté maître du projet, mais a pu obtenir le soutien des autres artistes cités sur chacun des titres de l’EP, comme le dantesque « Molitor » ou encore « Haxo ». Il était donc fort à parier que tous ces producteurs s’associent une nouvelle fois sur une imposante collaboration. Challenge réussi avec leur nouveau titre « Le Club ».
Cette nouvelle production combine parfaitement la patte artistique de chacun des représentants cités. Nous avons là une parfaite fusion entre sonorités retro dignes de beaucoup de morceaux French Touch, et un sound design des plus fracassants que l’on retrouve dans beaucoup de titres Dubstep des différents artistes. De plus, « Le Club » nous propose même un savoureux mélange entre rythmique Complextro et Dubstep et qui nous surprend de manière efficace. L’investissement de la part de tous ces producteurs se ressent sur tout le long de « Le Club », que ce soit le sound design destructeur, les mélodies oldschool ou même ce changement de rythmique.
Véritable titre hybride combinant avec brio diverses sonorités issues de la French Touch et de la Bass Music, « Le Club » est un banger absolument qualitatif disponible sur le label Disciple. Dirtyphonics, Ecraze, Graphyt, Samplifire et Ivory nous montrent une nouvelle fois leur savoir faire dans le milieu, mais également leur capacité à travailler en équipe sur des projets aussi ambitieux. La preuve absolue que la scène Bass Music française a encore de beaux jours devant elle.