Martin Sao Pedro dévoile son premier EP Melodic Techno !

© Martin Sao Pedro

Sortir son premier EP est toujours un moment clé dans une carrière car il marque une premier un choix dans la direction artistique suivie durant une certaine période. C’est le cas de Martin Sao Pedro qui dévoile son premier opus intitulé « Quaero » et propose une escapade mélodique aux multiples influences Electro et Techno.

« Everyday » amorce en beauté la première étape de ce voyage grâce à son vocal posé sur un piano envoûtant accrochant directement l’auditeur. Le track monte progressivement en puissance et annonce la couleur de cet EP : une Techno mélodique, travaillée, précise et quelque peu ensorcelante.

« Anxiety » est, comme son nom pourrait l’indiquer, plus sombre et profond. Les sonorités sont lourdes et posées sur un rythme plus lent. Chaque note pèse dans la structure du titre ce qui transparaît comme un voyage intérieur, intime et intense.

Après deux morceaux aussi remarquables, tant par l’émotion dégagée que la qualité de la production, Martin Sao Pedro offre une course effrénée, comme s’il était nécessaire de s’éloigner un peu de tous ces sentiments ressentis auparavant. C’est ce que représente « Far Away » : une véritable chevauchée sonore, sombre et hors du temps grâce à une bassline dévorante, infatigable, enivrante.

Le paysage musical s’éclaircit ensuite et les synthés plus colorés sont sortis. « Hope » met fin à cette course en venant apporter un peu de lumière à cet EP. La fin du titre est un ralentissement, comme si cette cavalcade venait se conclure…à bout de souffle !

« Quaero » vient mettre un terme à ce voyage sonore et émotionnel proposé par Martin Sao Pedro. Une clôture au sound design épuré, à l’ambiance virevoltante grâce des sons doux et enchanteurs. Le dernier drop est belle envolée combinant tous les éléments de cet opus remarquable.

Avec ces 5 titres, le producteur belge présente son style mais également une partie de son immense créativité. « Quaero » pourrait être le début d’un projet très prometteur : en tout cas, tous les ingrédients sont déjà bel et bien réunis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s