Amelie Lens montre toujours autant d’efficacité en dévoilant « All Of You » !

© EXIT Festival

Véritable figure emblématique sur la scène Techno actuelle, Amelie Lens nous dévoile « All Of You », son dernier titre solo disponible sur la 3ème compilation de son très récent et prometteur label, Exhale Records.

Dans les artistes qui ont su devenir de véritables icônes au fil des années sur la scène électronique, nous avons bien évidemment la talentueuse Amelie Lens. La DJ belge a su s’imposer très rapidement depuis plusieurs années maintenant avec une Techno dynamique riche en sonorités aussi bien sombres qu’entraînantes. Nous pouvons citer certains de ses excellents titres comme « Adrenaline » avec AIROD, ses remixes de « Teach Me » de Adam Beyer ou encore « In Silence ». Fondatrice des labels Lenske puis Exhale, et connue pour proposer des sets Techno variés, cette productrice est une véritable machine de travail qui ne se repose jamais sur ses lauriers. Après avoir travaillé cette année sur le rework de « Purge » avec Farrago, titre qu’elle a sorti sur une compilation spéciale du label Exhale Records en soutien à l’Ukraine, Amelie Lens nous dévoile donc sa dernière production, « All Of You ».

Amelie Lens a l’habitude d’introduire dans tout le long de ses morceaux des samples de voix, et « All Of You » ne déroge pas à la règle. Ceux-ci s’intègrent parfaitement à l’ambiance du titre. La basse est également bien présente donnant un rythme assez soutenu à cette dernière production. Enfin, Amelie Lens, avec « All Of You», joue d’une manière extrêmement efficace avec l’ambiance sonore, retranscrivant parfaitement le côté dark et angoissant du morceau. Certes l’absence d’une mélodie principale se fait ressentir lors de l’écoute, mais cette dernière est clairement dispensable au vu des sonorités utilisées, tant par la manière dont elles sont placées tout au long du titre, que par la qualité de ces dernières . Le tout retranscrit donc une Techno puissante des plus qualitative, qui nous fait voyager dans un univers particulièrement obscur, et ne nous laissant pas indemne.

C’est donc un nouveau bijou auditif que Amelie Lens nous dévoile sur Exhale Records, disponible sur la 3ème compilation du label avec d’autres titres produits par des artistes comme Mython, ROÜGE, Nico Moreno ou SWART. L’artiste belge a toujours su nous montrer un réel savoir faire en matière de Techno sombre et intense, et ce n’est pas « All Of you » qui va prouver le contraire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s