Jay Dunham livre son dernier EP Angry House et annonce un renouveau musical !

© Baudstraet

Le besoin de renouveau et le désir de changer de direction : c’est un questionnement qui se pose dans chaque carrière artistique. Certains restent dans leur zone de confort et y excellent, d’autres franchissent le pas et ouvrent une nouvelle voie, parfois radicalement différente. C’est le cas de Jay Dunham qui avec son dernier EP « Shedding Layers » met fin officiellement à son style Angry/G-House.

Mais que vaut cet opus ? Comme prévu, le producteur dévoile deux belles cartouches comme cadeau d’adieu au genre musical qui l’a vu naître ! Avec « Arajaka », on retrouve une bassline dévastatrice ainsi qu’un vocal magnifiquement travaillé. C’est une des qualités premières de Jay Dunham, sa technique production sophistiquée et précise qui lui permet de mélanger des éléments qui ne pourraient peut-être pas coller ensemble.

Quant au second track de l’EP, l’artiste diminue la lourdeur pour laisser place à un sample retravaillé et magnifiquement placé. « Zalghouta » mixe donc influences musicales arabes à un côté House puissant, catchy et efficace.

C’est donc avec « Shedding Layers » que Jay Dunham clôture son chapitre Angry/G-House ainsi que son côté Dark. On attend avec impatience de découvrir sa nouvelle direction musicale et artistique qui sera sans aucun doute de qualité, au vu de son expérience et de son chemin parcouru. Et pour ceux qui seraient déçus de cette annonce, n’oubliez pas que le producteur reste dans le projet Hooders, donc sa vibe sombre continuera de s’exprimer à merveille dans leurs releases !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s