Une énorme saison s’annonce du côté de L’Arena !

Il y a deux ans, la COVID-19 nous a laissé un goût amer en fermant les clubs & discothèques. L’annonce était d’autant plus compliquée à accepter puisque nous n’avions pas pu découvrir tout le potentiel de L’Arena. Cette attente est finie, puisque dans 7 jours les portes s’ouvriront de nouveau !

L’Arena, c’est tout d’abord un rythme effréné à suivre. Si vous êtes fan de Techno Mélodic, de Hard Music, de Rave, de Techno Indus ou de Trance, alors vous pourrez faire la fête tous les week-ends ! Chaque samedi soir, les organisateurs prépareront le club aux petits oignons afin de vous plonger dans l’ambiance respective à chaque style, et ce, jusqu’à fin mai !

Exceptionnellement, à l’occasion de l’Opening, L’Arena nous accueillera le vendredi ET le samedi avec du Hardcore, représenté sous toutes ses formes. La surprise est d’autant plus belle que nous n’aurons pas le droit qu’à une tête d’affiche par soir, mais bien un line-up digne d’un festival. Les festivités débuteront le 17 septembre avec le déjanté Darktek, l’éclectisme d’Andy The Core que l’on avait déjà apprécié en février 2020 et enfin la brutalité totale de Lady Dammage.

Il faudra garder des forces pour assurer le lendemain et faire face aux kicks ravageurs de Rooler ou à la puissance de Mad Dog alors que Maissouille viendra apporter sa dose de Frenchcore. Sur les deux soirs nous retrouverons également des DJ locaux et résidents, à savoir Le French, Maddox, HardBeat ainsi que les deux gagnants du DJ Contest : Virgilovich et Hardictive.

On vous avait parlé d’un line-up digne d’un festival pour cette Hard Arena, n’est-ce pas ? Pour compléter cela, L’Arena a poussé l’expérience jusqu’au bout en invitant la légendaire voix du MC Tha Watcher, sur les deux soirs !

La recette de L’Arena reste la même : un ou plusieurs grands artistes de renommée internationale, des dj’s résidents Arena et l’ouverture à des talents locaux, des amateurs passionnés via des Contest dj’s qui leurs sont réservés. Mais c’est également le lieu ou des collectifs un peu plus modestes pourront exprimer leurs talents.

Connue grâce à leurs Open-Air sur la région toulousaine, l’organisation MoonTrip s’installera le 25 septembre à L’Arena pour une soirée Transgression ! Au programme de cette nuit là : respect et décloisonnement des styles et des genres, bercés à plus de 140 BPM sous des sonorités Rave des années 90, Hard Dance et Acid.

On retrouvera sur scène Randomer, ÅMRTÜM, mais également APLN B2B Sympletic et LI:SE dont nous avons pu apprécier leurs performances respectives le 17 juillet dernier à Pech David. Enfin, Sombre sera également de la partie, dont le nom fait plaisir a voir sur une scène Toulousaine après son succès au Bel Air Festival !

Tout cet engouement nous mène déjà en octobre, pour la troisième soirée de L’Arena, avec la soirée C̈ULT Acid Night. Sous ce terme retentiront Techno, Acid et Rave de cette nouvelle saison.

Pour cette première, qui de mieux que 999999999 (et leur nom imprononçable, se lisant « Nine Times Nine ») pour nous bercer avec leurs boucles acidulées d’Acid Techno. Le duo italien viendra jouer leurs puissantes sonorités et leurs mélodies hypnotisantes combinées à un jeu de lumière de qualité, nous plongeant dans un univers ténébreux !

Locaux et résidents sont toujours les bienvenus puisqu’aux côtés de No Devices, Gaël.F ou encore Fuji, le gagnant du DJ Contest pourra exprimer tout son talent. Restez donc à l’écoute si le challenge est à votre portée !

La trêve « Covidienne » est enfin terminée et le mois en cours s’annonce chargé du côté de L’Arena. Cette dernière vous attend, toujours Allée des Foulques au Nord de Toulouse. Vous pourrez y découvrir une nouvelle terrasse agrémentée d’arbres et de structures modernes, tout en profitant d’un jeu de lumière. Pour ne rien rater de la soirée, un système son retranscrira les performances du DJ aux commandes de la soirée !

On peut d’ores et déjà dire que L’Arena prépare une saison grandiose, d’autant plus que les gérants ont prévu un mois d’octobre tout autant rocambolesque avec notamment une soirée sous le signe de la Techno avec Mind Sound Vektor le 9 octobre, annonçant également le Wat Festival du 12 novembre. Sound On viendra installer son collectif le 16 octobre, avec un thème tout à fait original à l’occasion. Pour l’avant dernier week-end d’octobre, ça sera Family Piknik qui organisera leur premier événement à L’Arena. Ne soyons pas trop gourmands, les informations arriveront en temps voulu !

En résumé :

Événement : Opening: Hard Arena w/ Mad Dog, Rooler, Andy The Core, Lady Dammage & More
Lieu : L’Arena
Date :
17 et 18 septembre
Genres :
Hard Music
Plus d’informations :  Billetterie Evènement Facebook

Événement : Transgression w/ Randomer & ÅMRTÜM
Lieu : L’Arena
Date : 25 septembre
Genres : Hard Dance – Acid – Rave
Plus d’informations :  Billetterie Evènement Facebook

Événement : Cult l Acid Night w/ 999999999 l Acid, Techno & Rave l
Lieu : L’Arena
Date : 2 octobre
Genres : Acid Techno
Plus d’informations :  Billetterie Evènement Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s