Comment 4 bedroomproducers ont inspiré Jack Ü et remporté un Grammy Awards !

© Skrillex

En 2015, le duo Jack Ü (composé de Skrillex et de Diplo) sortait un album qui allait tout simplement rentrer dans l’histoire de la musique. Au menu, 10 titres, 10 pépites, 10 hits qui ont été joués partout que ce soit en radio ou en festival. Et pour couronner cette épopée, les deux producteurs se verront recevoir deux des plus belles récompenses de la musiques : le Grammy Awards pour l’album de musique électronique et celui du meilleur morceau Dance de l’année.

Bien entendu, Skrillex et Diplo ont remercié toutes les personnes qui avaient contribué à la réussite de l’album, des managers aux producteurs de studio. Dans ce type d’histoire, il n’est pas rare d’imaginer les deux compères entourés de musiciens de rénomée, du gratin de la musique. En effet, les collaborations étaient toutes avec des artistes connus mondialement tels que 2Chainz, Kieza, Justin Bieber, Missy Elliott, Snails, AlunaGeorge

Cependant, le duo ont également eu le flair d’aller jeter un oeil dans la sphère underground et ont repéré 4 artistes Bruxellois formant le collectif BSSMNT. Liam Summers, Jay Psar, Dj Septik et Elijah se sont donc vus contacter par les deux américains afin de participer à la conception de l’album et notamment le morceau « Jungle Bae » et ses vocals désormais célèbres.

Quelques mois plus tard, le son est joué à l’Ultra, Tomorrowland, l’EDC et par les plus grands artistes de la planètes. La consécration viendra par la victoire aux prestigieux Grammy Awards !

Le récit complet par Liam Summers

Jungle Bae, le hit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s