Disclosure – Ecstasy

© Facebook des Disclosure

Les Disclosure sont des artistes à part dans le monde de la musique électronique. Les frères Lawrence ont mis tout le monde d’accord avec leur premier album Settle sorti en 2013 sur lequel figurait notamment le titre « Latch« . Puis un deuxième album suivi en 2015. Nommé Caracal il fût tout aussi qualitatif mais moins reconnu que son ainé. Et depuis…plus grand chose à part 2 EP. Cela faisait désormais 1 an et demi que nous étions sans nouvelle du duo, qui revient aujourd’hui avec « Ecstasy« .

Un titre novateur dans leur discographie car il propose une house Old School totalement assumée. Les synthés, le rythme, la construction, « Esctasy » nous replonge dans les années 2005 – 2010, à l’époque ou les sonorités Disco étaient la principale source d’inspiration des productions. Les Disclosure ont eux même qualifié ce titre de morceau créé « Pour mettre totalement un être humain sur le Dancefloor ». Et ils ont réussi, il est impossible d’écouter « Ecstasy » sans avoir une envie incontrôlable de danser.

Ce nouveau Disclosure nous envoute totalement. On retrouve la qualité de production exceptionnelle et habituelle du groupe, à laquelle l’ambiance House ajoute une âme particulière à ce morceau. Les Anglais sont de retour après une longue période de réflexion et nous sommes très impatient d’écouter leurs titres à venir. Et ca continue dès ce soir (le 25 février) avec la première de « Tondo » a 20h dans le show d’Annie Mac sur la BBC Radio 1 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s