Marshall Jefferson X Solardo – Move Your Body

© Facebook : Hi Ibiza

Le succès du duo britannique Solardo est incontestable cette année, qu’il s’agisse de leur résidence « Bodyworks » au Hi Ibiza (partagée avec les CamelPhat et Fisher) comme de leurs releases. Un succès qui ne devrait pas se démentir avec cette nouvelle sortie, d’autant plus qu’il se sont attaqués à un grand classique !

Petit point historique : alors que la House Music vient tout juste de naître, Marshall Jefferson sort « Move Your Body » en 1986 sur le mythique label Trax Records. Ce titre va rapidement devenir un des premiers hymnes de genre, pour ensuite perdurer et être remixé maintes et maintes fois. 33 ans après, il fait le même effet, à savoir procurer l’envie de danser instantanément !

Quid de la version de Solardo ? S’ils ont évidemment utilisé le piano et le vocal de la version originelle, les britanniques ont apporté un groove plus actuel au niveau du beat et de la bassline. Un nouveau groove facilement identifiable, car bien imprégné de leur identité sonore. De quoi rendre le morceau plus punchy sans altérer l’esprit festif cher à « Move Your Body » !

S’attaquer à un tel monument relève du défi, et le duo l’a relevé avec brio ! Un remix qui fera découvrir ce classique à un nouveau public, une jeune génération qui s’est plongée dans la House avec cette nouvelle vague menée entre autres par … Solardo !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s