Mad Dog – The Missing Channel

A travers le récent succès de « Reset » (retrouvez notre article ici), Mad Dog a mis dans le clip en avant les danseurs de hakken du monde Hardcore. Aujourd’hui il revient avec « The Missing Channel » sur le label Dogfight Records… Et le message qu’il cherche à faire passer grâce au support visuel est encore plus fort !

En effet, l’italien dénonce ici tous les problèmes de la société actuelle, de la malbouffe à la surpopulation en passant par la surconsommation entraînant une quantité inestimable de déchets, entraînant donc un réchauffement climatique accéléré et flagrant. Il n’a évidemment pas oublié de mentionner l’addiction à nos smartphones et l’omniprésence de l’argent dans nos vies. En l’espace de 2 minutes, Mad Dog réussi à entrechoquer les visionneurs de ce clip, à la limite du choquant mais pourtant tellement révélateur.

En terme musical, c’est une musique Acid-Hardcore à 168 BPMs qui nous est proposée, dont les kicks et les boucles acides sont plutôt répétitives, il ne faut pas se mentir. Le travail reste visible et le son est de qualité, mais cette composition ne serait-elle pas un simple support au message qu’il cherche passer ? On vous en laisse la réflexion !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s