Rebūke – Rattle EP

© Facebook : Rebūke

Rebūke a confirmé cette année son statut d’incontournable de la scène underground avec de nombreuses releases, aussi qualitatives qu’éclectiques. Après avoir exposé ses influences Tech House et rave, c’est avec un EP Techno que l’Irlandais débarque sur Drumcode !

Cet EP contient 3 titres à la musicalité, certes plus pointue que précédemment, mais toujours groovy à souhait. Rebūke prend même un malin plaisir à réintégrer et revisiter son synthé très percussif du désormais iconique « Along Came Polly », qu’il soit bien présent sur la durée au sein du puissant « Rattle » aux sonorités plus Acid, ou plus occasionnellement sur les deux autres titres.

Ce son reconnaissable est parsemé dans « Operator », un titre qui s’apparente à un hommage au plug-in iconique d’Ableton Live (coucou les producteurs) car les leads dissonants en sont caractéristiques. Quant à « Metal », le mood se fait plus dark et minimal et les sonorités se rapprochent de la Techno typique du label sans perdre en personnalité, le tout accompagné de ce fameux synthé.

Rebūke construit progressivement son identité artistique en révélant de nouvelles influences à chaque release. La Techno est ici mise à l’honneur, mais le producteur n’a pas mis son sens du groove et son synthé fétiche de coté. Un véritable plaisir de le voir évoluer !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s