Monokle & AL-90 – Lowland

Du nouveau sur Ki Records, le label de Christian Löffler. En effet le producteur russe Monokle, accompagné de son compatriote AL-90 nous présentent un avant-goût de ce que sera leur album avec le morceau Lowland, sorti le 9 août. Morceau structuré par une IDM ambivalente et technique.

En effet, Lowland se distingue par deux atmosphères que l’on pourrait considérer comme opposées. D’abord par ce coté industriel, froid, presque robotique, qui berce la track. De l’énergie, des grosses basses saturées, un rythme soutenu à souhait…on en saute presque dans tous les sens. On court, on virevolte ! Une ambiance très « Allemagne de l’est » se dégage, très techno qui ravira les fans du Trèsor ou du Barghain, les deux célébrissimes boites berlinoises. Un course effrénée, presque continue, dans ce que l’on pourrait décrire comme des usines désaffectées à l’atmosphère pesante…

Cet aspect brut, presque métallique et machinale, est contrebalancé par une technicité et une approche plus subtile et mélodieuse. Déjà le rythme: breaké, bercé entre Glitch et IDM, qui viendra accompagner la marche. A cela, il faut ajouter une mélodie en arrière-plan très harmonieuse, semi mélancolique, qui bercera le morceau tout du long. Ces notes légères contrastent avec l’impression de lourdeur ressentie auparavant. Ralentissements, arrêts puis reprises… les deux producteurs semblent ainsi jouer avec nous, donnant clairement un caché particulier à l’ensemble.

A l’écoute de cette oeuvre, l’envie de danser est indéniable. « Ki Records » nous offre là un morceau complet qui fera de gros dégâts dans les plus grands clubs du monde. Un morceau qui annonce que du bon pour l’album à venir, sensé sortir à la fin de ce mois-ci !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s