Techno dans un lieu historique : le Wyld Festival se déroulera ce week-end !

Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 avril : 3 jours qui marqueront positivement le patrimoine culturel de la ville rose. Le Wyld Festival se déroulera en plein centre de Toulouse, et plus précisément à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques. On vous en dit un peu plus sur cet événement atypique et attendu :

Tout d’abord, petit focus sur l’asso’ qui est à l’origine de ce festival : Wyld Records, nouvelle entité issue de Chill Masters.  Les trois membres se lancent dans différentes activités liées à la musique électronique : la création d’un label, la promotion d’artistes, l’audiovisuel (c’est à eux que l’on doit, par exemple, le très bel aftermovie du Garorock 2017) et bien évidemment dans l’organisation événementielle. Après quelques salles comme La Dynamo, Le Rex ou surtout La Chapelle des Carmélites, Chill Masters lance une nouvelle entité et un nouveau label nommé Wyld Records. Ce lancement se traduit par la volonté d’investir l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques pour proposer une nouvelle expérience musicale.

Alors que la concurrence événementielle est très forte ces derniers temps (et tant mieux !), il devient difficile d’attirer du monde avec une organisation “basique”. En effet, 3 critères sont désormais importants pour marquer les esprits et faire adhérer le public : il faut un concept intéressant, un lieu atypique et, bien évidemment, une programmation musicale alléchante. On met ces facteurs en avant car… Le Wyld Festival valide l’ensemble de ces critères !

Les festivaliers pourront varier les plaisirs en profitant des différentes activités proposées : atelier MAO (Musique Assistée par Ordinateur), atelier électronique DIY (Do It Yourself), exposition des oeuvres des étudiants de l’école des Beaux-Arts et des artistes locaux, représentation de danses… Concernant le spot, on est également servi. Comme dit plus haut, le festival se déroulera à l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques. Classé au patrimoine national, ce lieu historique se veut séduisant. Avec ses 3 salles et sa capacité limitée (“seulement” 450 personnes prévues par soir), le site promet une ambiance intimiste et une expérience hors du commun.

Ça reste l’argument premier de toutes organisations événementielles… La programmation musicale ! Pour cette première édition, le Wyld Festival accueillera de très beaux noms à l’image de Rodriguez Jr., Agents Of Time ou encore Regal. C’est également l’occasion pour Wyld Records de partager la richesse musicale de “leurs” artistes : Idem Nevi, NTDT, Kawrites, Flying Hobo… Récapitulatif ci-dessous des artistes présents, par soir :

Vendredi 19/04 : Rodriguez Jr. (live) – Fat SushiTom JayYuma GumaNTDT
Samedi 20/04 : Johannes Heil (live) – VONDA7Agents Of TimeKawrites (live)
Dimanche 21/04 : Regal999999999 (live) – Idem Nevi (live) – MIDAS 104 (live) – Flying Hobo (live)

Envie de profiter encore plus de l’événement ? Un OFF se déroulera en plein air en journée, du 20/04 au 22/04 au Port de l’Embouchure ! Plus d’informations ICI !
Artistes guests : Harrison BDP, Mezerg, UN*DEUX

Lieu : Hôtel-Dieu Saint-Jacques, Toulouse
Dates : 19, 20 et 21 avril (de 21h à 5h)
Genres : Techno – House – Electronic
Plus d’infos : BilletterieÉvénement Facebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s