Julian Jeweil – Transmission

46179910_10155853186080869_4994434292458192896_n

2019 démarre sous les meilleurs auspices pour Drumcode. Et c’est Julian Jeweil qui ouvre les hostilités avec son premier album studio Transmission, disponible depuis le 7 janvier.

Il contient 11 titres et débute par « Intro ». Ambiante et plutôt astrale, il pose les bases de l’opus.

Vient ensuite le troublant « Transmission », avec une association entre groove et des sonorités venant des profondeurs. Le producteurs continue ensuite son voyage avec « Mars », avec son synthé progressif, créant une forme d’intensité et des sortes de pulsations.

On découvre également de nouvelles pépites et une orientation musicale inhabituel du producteur. C’est le cas avec « Planet X » qui délivre une atmosphère très différente et un rythme plus ralenti, avec des pointes acidulées et l’utilisation de batterie.

« Futura » et « Hyoid » sont plus classiques avec une rythmique plus linéaire et progressive, qui font penser plus à des transitions. « Turbulence » empreinte cette même voie avec cette fois l’emploie de notes acides. Elles oscillent progressivement, émergeant des profondeurs.

Le Français nous emmène ensuite dans le dernier chapitre de son album. Avec « Dorsal » et « Astral », deux nouveaux titres qui se ressemblent par une utilisation puissante de basses. Il conclut avec « Final », une piste courte qui reprend plus émotionnelle.

Avec ce premier album, Julian Jeweil démontre une fois de plus ses qualités de production. Il nous transporte littéralement dans son univers avec cet opus au thème spatial, sans se fixer de réelles barrières. À découvrir d’urgence !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s