NGHTMRE & Big Gigantic — Like That

© Austin Eames

En voila un mariage étonnant comme seuls les américains savent nous en proposer. Big Gigantic, rois du saxophone, s’allient à NGHTMRE, prince de la trap, le temps d’une release qui se nomme « Like That ». C’est le genre de morceau qu’on ne peut juger qu’après une écoute approfondie, tant le résultat peu sonner faux.

Le début du titre est clairement orienté Big Gigantic avec ces sonorités très sixties et cette bassline si reconnaissable. Que ce soit lors du premier couplet ou du premier drop on reconnait difficilement la patte de NGHTMRE. Puis vient le deuxième drop où il prend clairement le devant. Alors oui la transition est assez abrupte, mais ce drop s’inscrit finalement plutôt bien dans le reste de la track. Le deuxième break est quant à lui très entraînant en reprenant les notes de saxos du début. Le dernier drop est le seul moment où on sent réellement les trois artistes ensemble, et c’est sans doute le passage le plus abouti de la track.

Mariage compliqué au premier abord, mais mariage heureux! Les rythmes déchaînés des saxophones des Big Gigantic s’allient parfaitement à la trap si dévastatrice de NGHTMRE. Le résultat est assez batard, certes, mais très bien exécuté. Un gros coup de la part des trois Américains!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s